Mardi, Twitter a introduit les Fleets, une fonctionnalité semblable aux Stories d’Instagram, ce qui en fait le quatrième réseau social à adopter cette fonctionnalité.

Faits marquants :


  • Tous les utilisateurs de Twitter mobile pourront désormais publier des Fleets, qui s’affichent dans des bulles en haut du fil d’actualité et qui disparaitront au bout de 24 heures.
  • Twitter a testé cette fonctionnalité en Inde, au Brésil, en Italie et en Corée du Sud depuis juin et l’entreprise a constaté que Fleets aidait les utilisateurs à « interagir davantage sur Twitter ». À ce sujet, l’entreprise a déclaré : « Grâce à nos tests au Brésil, en Italie, en Inde et en Corée du Sud, nous avons appris que les Fleets aidaient les gens à se sentir plus à l’aise pour se joindre à la conversation. Les nouveaux venus sur Twitter ont trouvé que les Fleets étaient un moyen plus facile de partager ce qu’ils avaient en tête parce qu’ils étaient éphémères ».
  • Selon Twitter, les Fleets seront disponibles pour tous les utilisateurs sur les appareils iOS et Android dans les prochains jours.

Contexte général :

D’abord popularisé par Snapchat, le format Stories a également été repris par Facebook, Instagram et LinkedIn. Instagram Stories, en particulier, a été un grand succès pour Facebook, et a même dépassé Snapchat Stories en termes de popularité en 2017.

Cependant, les réactions aux Fleets ont été mitigées, alors que certains se sont plaints que la fonction était inutile et qu’elle encombrait leurs messages directs, d’autres ont simplement demandé à Twitter d’ajouter un bouton pour en créer.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Rachel Sandler

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