Créée en 2016, eKonsilio est une entreprise mancelle spécialisée en marketing conversationnel, qui a fait le pari de repositionner l’humain au cœur de la relation client des entreprises. 4 ans à peine après son lancement, l’entreprise connaît aujourd’hui une croissance fulgurante malgré la crise de la Covid- 19 que traverse le monde.

Une histoire de passion et d’amitié

L’aventure eKonsilio a démarré en 2014, lorsque Guillaume Legrand et Mathieu Mouton, alors étudiants en école de commerce, eurent l’idée de créer une solution de Chat en ligne axée sur l’humain. Cependant, de la phase d’idée à la concrétisation d’un projet, il faut parfois du temps.
Parallèlement à leurs études, les deux amis font alors leurs premières armes chez des concessionnaires automobiles avant de lancer, en 2016, eKonsilio : une entreprise dont le but est d’offrir une expérience client différenciante aux visiteurs d’un site web, en leur proposant un accompagnement adapté à leurs besoins au moment opportun.

eKonsilio : le bon message à la bonne personne au bon moment

eKonsilio s’est donnée pour mission de proposer aux entreprises, des outils ainsi que des solutions digitales qui leur permettent d’offrir à leurs clients, un accompagnement personnalisé. Au nombre de ces solutions, nous avons par exemple, le Live Chat qui vient remplacer les messages automatisés des Chatbots par de véritables humains qui répondent en direct aux questions des visiteurs d’un site web. « Mais attention, nous ne sommes pas en guerre contre l’intelligence artificielle. Au contraire, elle est notre alliée, car nous l’utilisons pour l’analyse comportementale du visiteur afin de lui délivrer le bon message au bon moment », souligne Guillaume Legrand.

Coup de génie ou véritable réponse à un besoin réel des entreprises ? Quoi qu’il en soit, la solution proposée par eKonsilio a séduit de nombreuses entreprises évoluant majoritairement dans le secteur automobile. De deux personnes au départ, l’entreprise basée au Mans est passée à plus de 40 collaborateurs aujourd’hui et compte des clients non seulement en France, mais aussi en Italie, en Autriche, en Espagne et en Suisse, grâce aux recommandations de clients satisfaits.

eKonsilio est sans aucun doute une entreprise en pleine croissance qui double chaque année son chiffre d’affaires : une croissance sur laquelle la crise de la Covid-19 n’a d’ailleurs aucune conséquence néfaste. Ses solutions de Live Chat, de VisioLive et de Social Messaging sont, au contraire, très sollicitées au point que l’entreprise mancelle a, aujourd’hui, besoin de recruter et former davantage de collaborateurs qualifiés afin de répondre efficacement et qualitativement à une demande croissante.

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