Google a récemment annoncé la bonne nouvelle : Apple Music est enfin disponible sur les enceintes connectées du géant du Web.

La plateforme Apple Music, sortie il y a 5 ans, a su affirmer sa place dans le monde du streaming musical. Selon des chiffres récents, le service compte environ 68 millions d’abonnés. Cela représente presque la moitié des 144 millions d’utilisateurs Spotify Premium.

Dans cette optique, le géant Google a annoncé aujourd’hui qu’il apportait pour la première fois son soutien au service de streaming musical d’Apple sur les appareils compatibles avec l’assistance, ce qui lui permet de rejoindre ses concurrents : Spotify, Deezer, Youtube Music et Pandora.

« À partir d’aujourd’hui, Apple Music se déploie sur les appareils compatibles avec l’assistance Google comme Nest Audio, Nest Hub Max, Nest Mini, et d’autres encore », a déclaré la société dans un article de blog. « Les abonnés d’Apple Music peuvent rechercher et écouter plus de 70 millions de chansons, des albums et des listes de lecture, sans publicité, simplement avec les commandes vocales. »

Auparavant, les enceintes (avec écrans intégrés) ne pouvaient prendre en charge Apple Music que lorsque le son était diffusé par Bluetooth à partir d’appareils Android ou iOS. Désormais, les utilisateurs peuvent simplement relier leur compte Apple Music à l’application Google Home et le définir comme service musical par défaut.

À partir de là, les utilisateurs n’ont qu’à utiliser les commandes vocales et dire « Hey Google » pour que l’enceinte joue leurs chansons préférées. La plateforme de streaming musical fonctionne également avec la fonction audio multi-pièces de Google, qui peut être activée en disant « Hey Google, joue de la musique sur tous mes enceintes ».

Apple Music est en cours de déploiement sur Google Nest et d’autres enceintes et écrans intelligents avec assistance en France, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis. 

Ce n’est pas la première fois qu’Apple Music est développé sur une enceinte intelligente tierce. Le service est déjà disponible en tant que service lié sur les enceintes Alexa d’Amazon, telles que les nouvelles Echo et Echo Dot.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carly Page

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