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La collaboration entre Tyger Woods et Nike, c’est terminé

August 2 2015: Tiger Woods drives the ball during the final round of the Quicken Loans National at Robert Trent Jones Golf Course in Gainesville, Virginia. (Photo by Jeremy McKnight/Icon Sportswire/Corbis/Icon Sportswire via Getty Images)

Lundi 8 janvier, le golfeur américain Tyger Woods, a annoncé sur son compte X (ex-Twitter) la fin de son partenariat avec l’enseigne de sport Nike. La marque habillait le golfeur depuis plus de 20 ans.

« Un accord bien lucratif », c’est ce qu’a laissé entendre la presse américaine. Lundi 8 janvier, Tyger Woods officialisait sur son compte X, l’arrêt de son partenariat avec l’enseigne de sport américaine Nike. En 1996, le golfeur accède au statut de joueur professionnel. C’est à cette époque que la marque devient son sponsor, l’équipant désormais en tenues frappées de la célèbre virgule. Selon des estimations, largement relayées par la presse américaine, comme le magazine Hollywood Reporter, le célèbre golfeur aurait reçu de son partenaire une jolie somme d’environ 500 millions de dollars, au terme de leur partenariat. Sur ses réseaux sociaux, Tiger Woods s’est dit « chanceux » d’avoir pu nouer cette collaboration et remercie les équipes ainsi que Philip Knight, cofondateur de Nike pour ces belles années. Néanmoins, le sportif semble déjà être sur le point de débuter une collaboration avec un nouveau partenaire, « Les gens vont se demander s’il y aura un autre chapitre », tweete-t-il, laissant penser à l’annonce d’une collaboration dans les prochains jours, avec un nouveau sponsor d’équipement de sport. « Oui. Il y aura un nouveau chapitre », écrit-il à la fin de son message. Ces partenariats avec des sportifs ne sont pas à prendre à la légère pour les marques, car ils sont la promesse de ventes très lucratives. En effet, au début des années 1990 Nike s’était fortement intéressé à Tyger Woods, afin de s’offrir une place de choix dans le milieu restreint du golf. Avant ce partenariat, l’enseigne y occupait une place peu importante. Grâce à cette collaboration, les ventes de vêtements, sacs, balles et chaussures de tennis se sont envolées pour la marque américaine. 

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