logo_blanc
Rechercher

Marie Kondo x The Container Store : une maison propre et joyeuse

Marie KondoMarie Kondo lance une gamme de solutions organisationnelles en collaboration avec The Container Store. Getty Images

Marie Kondo, doyenne des foyers et animatrice de télévision, s’est associée à The Container Store pour sa toute première gamme de solutions organisationnelles personnalisables pour l’ensemble de la maison.

 

La fondatrice de la marque KonMari, auteure de « The Life-Changing Magic of Tidying Up » et star de la série Netflix « L’art du rangement avec Marie Kondo », était impatiente de faire équipe avec la première entreprise d’organisation domestique pour un lancement aussi important. « Lorsque j’ai déménagé aux États-Unis, je voulais en savoir plus sur le secteur du rangement et de l’organisation dans ce pays, j’ai donc visité The Container Store pour approfondir mes recherches », explique Marie Kondo. « J’ai été tellement inspirée. La société est mondialement connue pour le stockage et l’organisation, donc quand je cherchais à développer des produits, je savais qu’ils pouvaient offrir une ligne durable qui susciterait aussi de la joie. Je suis tellement fière de ce que nous avons créé ensemble. »

Marie Kondo
Organisation des placards de la collection The Container Store x KonMari. THE CONTAINER STORE

De la cuisine au bureau, du placard à la salle de jeux, la ligne The Container Store x KonMari est conçue à partir de matériaux durables et de première qualité, notamment le bambou, la céramique, les panneaux de fibres recyclées et le bois certifié par le Forest Stewardship Council. Comme tout le monde passe plus de temps à la maison depuis un an, cette ligne offre une esthétique élevée pour les clients qui recherchent des solutions simples pour maximiser l’espace. « Notre objectif était de concevoir des articles d’organisation essentiels qui soient polyvalents, durables et joyeux », explique Marie Kondo. « Et je suis très fière que nous y soyons parvenus. Mais je suis également ravie que nous ayons pu imprégner certains aspects de mon héritage japonais dans cette collaboration. Par exemple, la collection shoji a été inspirée par le travail de treillis des cloisons de séparation japonaises traditionnelles. Ces organiseurs en bambou sont à la fois fonctionnels et élégants, tout comme les shoji traditionnels. »

Marie Kondo organise un placard de la collection The Container Store x KonMari. THE CONTAINER STORE

La collection pratique et élégante comprend des boîtes en verre, des récipients en céramique et des organiseurs en bambou extensibles pour le garde-manger, des cintres et des paniers en bambou pour le placard, plusieurs éléments de bureau, des bacs de rangement et des étagères pour les salles de jeux et les crèches. « Lorsque la série « L’art du rangement avec Marie Kondo » a été lancée en 2019 et que les spectateurs ont immédiatement fait le lien entre le désencombrement et l’organisation avec The Container Store, nous savions qu’il y avait une opportunité de créer quelque chose de spécial avec Marie », a déclaré Melissa Reiff, PDG de The Container Store.

« Nous avons toujours développé des solutions intelligentes et peu encombrantes et nous sommes impatients de présenter à nos clients cette collection de produits réfléchis et joliment conçus. » Les produits à bon prix se vendent entre 4 et 150 dollars (3 et 123 euros), mais la plupart des produits se situent dans la fourchette abordable de 20 à 40 dollars (16 à 33 euros). De plus, la nouvelle année est le moment idéal pour organiser ses espaces personnels. « Le rangement est une remise à zéro puissante, et il n’y a pas de meilleur moment pour ranger qu’au début d’une nouvelle année », confie Marie Kondo. « Infusons une énergie nouvelle dans nos vies et faisons de cette année une année qui suscite vraiment la joie. »

Un bureau de la collection The Container Store x KonMari. THE CONTAINER STORE

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Natasha Wolff

<<< À lire également : Kutjo, le kit de nettoyage nomade, pratique et élégant >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC