IL A DIT ➡ L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a critiqué jeudi 1er avril la lenteur « inacceptable » de la vaccination contre le Covid-19 en Europe. L’instance juge la situation inquiétante et exhorte les pays européens à accélérer leur processus de vaccination. Seulement 10% de la population du vieux continent a reçu une première dose et 4 % est totalement vaccinée. Le 5 février dernier, Hans Kluge, directeur régional de l’organisation, avait déjà appelé à « accélérer la vaccination ». 

La zone Europe, qui inclut une cinquantaine de pays dont la Russie et plusieurs États d’Asie centrale, est la « deuxième région la plus touchée au monde » avec plus de 24 000 nouveaux décès enregistrés la semaine dernière et 1,6 millions de nouveaux cas hebdomadaires. 

https://twitter.com/Mediavenir/status/1377531176529838080

La situation est pour l’instant similaire en France avec 12% de la population ayant reçu une première dose. Olivier Véran, invité du 7/9 sur France Inter, a affirmé ce jeudi qu’il serait bientôt possible d’administrer 500 000 doses par jour. 

 

<<< à lire également : Emmanuel Macron ferme les écoles et limite les déplacements pour contrer la poussée du Covid-19 >>>