Un membre de l’équipe travaillant sur le film « Rust » a été tué par un accident de pistolet accessoire et un autre a été hospitalisé, interrompant la production du film, qui met en vedette Alec Baldwin et Jensen Ackles, en raison d’une enquête, selon le département du shérif du comté de Santa Fe.

 

Principaux faits

  • Le département du shérif du comté de Santa Fe a déclaré dans un communiqué de presse que deux membres de l’équipe ont été « abattus sur le plateau » lorsqu’une « arme à feu accessoire a été déclenchée » par Alec Baldwin.
  • L’un des membres de l’équipe, Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie, a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de l’Université du Nouveau-Mexique où elle est décédée, comme l’a rapporté Variety.
  • Le département du shérif du comté de Santa Fe a identifié le deuxième membre de l’équipe abattu comme étant Joel Souza, 48 ans, le réalisateur du film, qui est soigné au Christus St. Vincent Regional Medical Center.
  • Le département du shérif a déclaré que les détectives enquêtent sur « comment et quel type de projectile a été déchargé », bien qu’aucune arrestation ou accusation n’ait été déposée.
  • Un porte-parole de la production du film a transmis au Hollywood Reporter une déclaration indiquant que l’incident était dû à un « raté d’un pistolet d’appoint à blanc » et que la production au Nouveau-Mexique a été interrompue « pour le moment ».

 

Le contexte

« Rust » est un film western dans lequel Alec Baldwin joue le rôle d’un hors-la-loi nommé Harland Rust qui fait évader de prison son petit-fils de 13 ans, joué par Brady Noon, avant que les deux hommes ne prennent la fuite. En tant que hors-la-loi, ils tentent d’échapper au chasseur de primes, Marshal Wood Helm, joué par Jensen Ackles. Le film a été écrit et réalisé par Joel Souza et le tournage a débuté à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, en octobre. Alec Baldwin figure également sur la liste des producteurs du film sous le nom de El Dorado Pictures. Le New Mexico Film Office a déclaré que la production emploierait 75 membres de l’équipe, 22 acteurs et 230 artistes de fond originaires du Nouveau-Mexique.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kimberlee Speakman

 

<<< À lire également : James Bond est-il en train de sauver le cinéma ? En tout cas, il remplit les salles ! >>>