Logiciel de veille des médias sociaux, VISIBRAIN propose une solution innovante à destination des marques et des entreprises. Simple d’utilisation, la plateforme allie des alertes intelligentes avec des résultats précis. Le plus ? Un accompagnement des organisations dans leur stratégie de veille.

 

ANALYSER LES DONNEES EN TEMPS REEL GRACE A UN OUTIL FIABLE

Société française créée par trois ingénieurs (Nicolas Huguenin, Samuel Coupé et Jean-Christophe Gatuingt), VISIBRAIN trouve son origine dans le constat suivant : les réseaux sociaux regorgent d’informations, qui sont une mine d’or pour les entreprises. Analyser toutes ces données « à mains nues » étant toutefois une tâche complexe, VISIBRAIN développe alors un outil pour aider les marques à trier et hiérarchiser toutes ces informations. « Notre mission est de proposer un outil solide, puissant et fiable pour analyser les données et ainsi aider les marques à protéger leur réputation. Notre solution permet de comprendre comment on parle d’une marque ou d’un sujet sur les réseaux sociaux en temps réel. Loin de proposer uniquement des grandes tendances, nous misons sur la précision et l’exhaustivité des données » annonce Maïlys Mas-Garrido, Responsable Marketing de VISIBRAIN. 

 

UNE INTERFACE CLAIRE ET UN ACCOMPAGNEMENT POUR LES ENTREPRISES

Accessible en SAAS, l’interface de VISIBRAIN propose différents niveaux d’abonnement qui évoluent en fonction du nombre de mentions captées par mois sur les réseaux sociaux. « L’accompagnement de nos clients, fait partie intégrante de notre offre. Il nous a paru essentiel de pouvoir les former à l’outil et de les accompagner dans leur stratégie de veille. Enfin, nous avons développé de nouveaux services tels que les notes de veille et études, afin de répondre à leurs attentes. » Plateforme claire, intuitive et segmentée selon le réseau social, VISIBRAIN permet aussi de réaliser des rapports combinés sur les différents réseaux afin d’avoir une synthèse claire et précise de ses sujets sur le web.

 

VEILLE ET COMMUNICATION DE CRISE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Avec un tarif qui démarre à 1200€ par mois, VISIBRAIN s’adresse aux départements communication des grands groupes ou aux agences de communication. Parmi ses 200 références clients, VISIBRAIN compte des secteurs d’activité variés : la téléphonie, la grande distribution, le transport ou encore le luxe. « Chaque industrie présente des risques communicationnels. C’est pourquoi, nous avons développé un puissant système d’alertes qui informe les professionnels dès qu’une activité anormale émerge sur leur marque. » Visibrain est ainsi un outil fiable qui permet d’éviter et de maîtriser un maximum les crises et bad buzz. « Aujourd’hui nous avons développé notre offre, afin de répondre aux besoins des entreprises, qui en plus d’un outil fiable, veulent un service complet pour veiller leur réputation sur le long terme. »

Depuis l’an dernier, VISIBRAIN propose désormais un module de veille Instagram, pour répondre aux attentes des marques. Les objectifs de VISIBRAIN pour l’avenir ? Continuer à renforcer sa présence en France et poursuivre son développement à l’international. « Notre outil de veille des médias sociaux permet de répondre à 4 cas d’usages : la veille de la réputation via les réseaux sociaux et la presse en ligne, la communication de crise grâce au système d’alerte, l’identification d’influenceurs et leurs suivis et enfin la veille stratégique, concurrentielle et sectorielle » conclut Maïlys Mas-Garrido