X

Tridea, l’agence de voyages qui rend accessible le monde depuis les petits aéroports

Avec un système de vols en connexion autonome, Tridea facilite le développement des petits aéroports en rendant accessibles, à des prix divisés par 20, plus de 2 000 destinations pour les vacanciers.

 

Une multiplication massive des vols au départ des petits aéroports

 

Vivien Giraud, qui résidait à Aix-en-Provence avait l’habitude de voyager aux quatre coins du globe. De retour dans son Limousin natal, il rencontre une problématique : comment rassasier son désir de voyage, alors que seul le petit aéroport de Limoges s’offre à lui ? Désireux d’éviter la longue route vers Paris, les embouteillages, le coût des péages ou du parking, il lui vient l’idée de créer des nouvelles connexions entre les compagnies aériennes. En 2019, Viven Giraud lance officiellement Tridea. Ainsi, outre le fait de proposer tout ce que fait une agence de voyages traditionnelle (des grands vols, comme Paris-Tokyo par exemple), la jeune entreprise propose des vols en connexion autonome. 

 

« Ce sont des trajets qui connectent des compagnies qui peuvent être concurrentes. Ce système permet de faire des grands voyages, en partant de petits aéroports. Par exemple, toute l’Europe est accessible via l’aéroport de Limoges », se satisfait le fondateur de Tridea. En effet, l’agence de voyages en ligne a multiplié par 40 le nombre de destinations au départ de l’aéroport limougeaud. Mais cette nouvelle alternative pour trouver et réserver des vols ne se fait pas au prix d’un coût supérieur, bien au contraire. En effet, pour un vol Limoges-Budapest, les grandes compagnies proposeront des escales à Lyon puis à Munich, pour un prix final d’environ 2 500 euros. En proposant une seule escale, à Londres, Tridea garantit un prix de l’ordre d’une centaine d’euros, pour la même destination, aux même dates. En moyenne, Tridea divise les tarifs des vols par 20, grâce à ce système de vols en connexion autonome.

 

Toutes les destinations sont envisageables 

 

Pour ce faire, Vivien Giraud et son associé ont développé des algorithmes qui permettent de trouver des solutions de connexion de vols. Tridea s’appuie sur 98 % des vols mondiaux pour établir les meilleures connexions possibles. « Les compagnies aériennes ont développé une sorte de réseau, grâce à des accords. Nous, nous contournons ces accords. Air France et Ryanair n’ont pas d’accord  ? Nous le créons », ajoute Vivien Giraud. Ainsi, tous les lieux du monde deviennent accessibles, quel que soit le point de départ. En effet, Tridea prend en compte plus de 2 300 aéroports, qu’ils soient petits (Limoges, par exemple) ou gros (comme Roissy-Charles de Gaulle ou New York). 

 

Pour démultiplier au mieux toutes les connexions, Tridea s’appuie sur un portefeuille de compagnies aériennes partenaires important. Sur 700 compagnies aériennes dans le monde, l’agence de voyages en ligne propose des vols de 230 d’entre elles et ce chiffre devrait monter à 300, d’ici la fin de l’année 2020. « Cela représente 95 % des compagnies dont ont besoin les Européens », précise Vivien Giraud. En début d’année, Tridea a d’ailleurs signé un partenariat d’envergure avec Chalair Aviation, qui permet d’intégrer à la plateforme les vols de la compagnie, spécialiste des vols internes français. Par exemple, ce partenariat rend accessibles Marrakech ou Pragues, notamment, en une seule connexion, depuis l’aéroport d’Agen.

 

Un accompagnement constant du client

 

En complément de ce système qui permet de trouver des vols à moindre coût, Tridea s’est doté d’un système d’assurance et de garantie à la hauteur. L’agence de voyages a en effet noué un partenariat avec Moonshot, une start-up française, qui couvre le voyageur en cas de problèmes avec son vol. De plus, Tridea dispose d’un suivi de chaque vol et est donc directement informé en cas de retard. Le service client de l’agence, joignable 24/24h et 7/7j, contacte donc les clients afin d’expliquer les démarches à suivre et réserve un nouveau vol si besoin. Le site offre également d’autres fonctionnalités pour faciliter le voyage de ses voyageurs. « Comme nos concurrents, nous sommes les seuls à proposer l’enregistrement automatique », s’amuse Vivien Giraud.

De plus, Tridea se veut transparent sur le prix, du début à la fin de l’achat des billets d’avion. Aucune taxe inopinée ne s’ajoute au moment du paiement. Ainsi, en plaçant la satisfaction client au coeur de ses priorités, Tridea a créé une réelle communauté autour de son site. Son blog propose régulièrement des destinations, avec les activités à y faire ou les bonnes adresses à visiter. « Certains de nos clients nous font leur retour sur des destinations et nous donnent du contenu à ajouter à l’article », se satisfait le fondateur de Tridea. Grâce au système de connexion autonome, Tridea a su fédérer sa communauté, qui ne cesse de s’agrandir au gré des voyages. Tridea est actuellement en phase de levée de fonds, afin de poursuivre le développement de son offre commerciale, et, donc, de continuer de faciliter la vie des voyageurs, guidés par leurs idées et leurs envies de découvertes.

 

Instagram

https://www.webtostore.fr/

 

Catégories : Medias France

Lire les commentaires (0)