Coup de cœur pour Sonatine, jeune marque exigeante et créative dont les bijoux uniques sont fabriqués par les meilleurs artisans joailliers de la capitale française.

 

Un savoir-faire unique

Lancée à l’automne 2021, la maison Sonatine a pour pari de rendre accessible la joaillerie de luxe via une boutique en ligne proposant des bijoux d’exception à des prix abordables. « Qu’il s’agisse de célébrer un anniversaire, des fiançailles ou simplement de (se) faire plaisir, il y a toujours une occasion particulière pour offrir un bijou à l’être aimé » avance son fondateur. Ce dernier imagine et dessine les modèles avant d’en confier la fabrication à des artisans parisiens aux doigts d’orfèvre : « Sonatine s’appuie sur le talent et le savoir-faire historique des meilleurs joailliers de la capitale, lesquels travaillent pour les plus grandes maisons de la place Vendôme ». Quatre collections sont actuellement proposées : « Belle de jour », « Dis-moi oui », « City Sonatine » et « Esprit libre ». Chaque bijou est unique, créé sur-mesure à la demande et nécessite trois à quatre semaines de travail. Si pour son lancement la marque s’est concentrée sur la création de bagues et de charms, elle prévoit dans un avenir proche de compléter son offre avec une gamme de haute joaillerie présentant un travail sur les textures et les motifs.

 

Des bijoux personnalisables

Si la qualité du travail artisanal est l’une des marques de fabrique de Sonatine, l’originalité en est une autre. Son fondateur Dimitri Siegler a eu l’idée remarquable de proposer notamment des charms véritablement précieux pour bracelets, semblables à des bagues miniatures. Le résultat est poétique, élégant et unique dans le secteur de la joaillerie de luxe. Au total, c’est une trentaine de charms qui sont proposés sur la boutique en ligne de la marque. Ceux-ci se fixent sur un bracelet en cuir élégant et finement réalisé, disponible en plusieurs coloris : bleu navy presque noir, turquoise, corail, vert menthe, rose, etc. « Nos bracelets sont fabriqués dans un très beau cuir souple, tanné de manière végétale, ce qui leur confère une douceur et une sensualité au toucher » ajoute le fondateur de Sonatine. Libre à l’acheteur de positionner un ou plusieurs charms sur son bracelet pour varier les plaisirs, porter toujours près de soi ses pierres préférées. « La plupart de nos bijoux sont personnalisables. Les clients peuvent choisir entre de l’or jaune, blanc ou rose. Ils peuvent aussi sélectionner sur certains modèles leur pierre coup de cœur parmi une dizaine de propositions. Nous souhaitions apporter une grande souplesse à nos clients » explique le fondateur.

 

Joaillerie éthique

Sonatine propose exclusivement des bijoux en or 18 carats. Toutes les pierres sont naturelles, précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude) ou fines comme la tanzanite, l’aigue-marine, l’améthyste, la citrine, le grenat, le péridot, la tourmaline rubellite ou encore la topaze bleue. « Certaines pierres fines, moins connues que les quatre pierres précieuses sont tout aussi somptueuses et permettent de faire baisser le prix d’un bijou, de le rendre plus accessible à un large public » explique le fondateur de Sonatine. Chaque pierre est sélectionnée avec une grande rigueur. La marque s’assure de l’origine de l’or et des pierres précieuses utilisées. Les diamants, d’une grande pureté, sont naturels, exclusivement non traités et labellisés « conflict free » (non impliqués dans le financement de conflits). « Offrir une réelle traçabilité sur l’origine des pierres utilisées est un engagement fort de Sonatine. Nos bijoux sont numérotés et nous fournissons systématiquement un certificat d’authenticité à nos clients » explique le fondateur. Nul doute que la jeune maison Sonatine saura conquérir le cœur de tous les amoureux de bijoux d’exception. Quoi de plus beau que d’offrir un bijou intemporel et unique ?

 

Instagram