Lorenzo réussi à mettre en commun différents projets

En 2007, Lorenzo Baccin, jeune diplômé, a su surfer sur la naissante vague de touristes à la recherche d’une expérience authentique grâce à sa passion pour le Web 2.0, qui à l’époque était encore un terrain nouveau.  Ses relations et connaissances locales lui ont permis de dénicher les appartements les plus beaux et singuliers, ayant des adresses incontournables à Rome. Les biens choisis par Lorenzo se distinguent des autres car ayant des traits uniques. Il a ensuite ouvert la réelle vie romaine à l’international en créant le site de booking RomeLoft.com. Grâce à ce dernier, les touristes du monde entier ont pu séjourner dans de charmants combles aménagés en face de la Fontaine de Trevi, dans des lofts modernes ou encore dans des penthouses avec terrasses panoramiques spectaculaires.  Ainsi, il cherchait à révéler la Ville Éternelle sous une perspective différente que lors de séjours dans des ordinaires chambres d’hôtel. Aujourd’hui, l’équipe, formée d’expatriés tombés sous le charme de Rome, parle plusieurs langues dont l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais.

 

RomeLoft, une perspective authentique

Au fur et à mesure, dans les « RomeLoft reviews », les clients témoignent leurs expériences singulières. Ils ont eu la chance d’habiter le temps de quelques nuits, dans un palazzo romain, d’être réveillés le matin par l’odeur du forno dans la ruelle, de boire leur espresso sur une petite terrasse fleurie, de descendre par des cages d’escaliers majestueuses, et de se retrouver directement dans un vicoletto du Trastevere ou sur la Piazza di Spagna. Les intérieurs des appartements sont pensés, non seulement pour la praticité des équipements, mais également pour régaler les yeux. Lorenzo recherche des logements meublés d’époque, design ou d’un style particulier comme le style Liberty ou encore Art Déco. Ainsi, RomeLoft est devenu une véritable référence pour les visiteurs réguliers de Rome, comme pour les nouveaux hôtes. Suivant son dynamisme, Lorenzo rénove constamment RomeLoft, faisant usage des nouvelles technologies. En effet, l’application mobile RomeLoft sera bientôt disponible et permettra de conseiller aux mieux les clients durant leur séjour : des suggestions de bars tendances aux nouvelles expositions immanquables de la ville-musée. Mais RomeLoft se différencie surtout par la philosophie sur laquelle l’équipe reste attachée, c’est-à-dire la création d’un rapport humain avec les clients et propriétaires et l’offre d’une assistance complète sur place.

 

SopranoVillas, une longueur d’avance sur la location de villas

Un nouveau défi s’est profilé à l’horizon, celui de proposer des demeures de charme dans toute l’Italie. SopranoVillas a été créé en 2015 pour compenser un marché ne répondant pas à une certaine demande; celle à la quête de l’exceptionnel et de l’authenticité, critères fondamentaux du luxe moderne. Voulant se détacher des classiques «Tuscany villas», l’équipe a parcouru la Péninsule pour s’en approprier et proposer des propriétés et contrées nouvelles, comme le Salento dans les Pouilles ou bien les îles éoliennes encore intactes. Ainsi, la volonté de partager une connaissance unique du territoire, associée à l’envie de découvrir les joyaux de la Péninsule, sont les principaux moteurs. De ce fait, SopranoVillas propose un nouveau tourisme, loin des masses mais proche des paysages de caractère et des traditions. SopranoVillas concocte avec soin des collections spéciales, comme les résidences historiques, les propriétés ayant un accès privé à la mer, ou bien encore les demeures dans des parcours de golf ; et offre un service complet à ses clients, comme la possibilité de réserver un chef cuisinier, des cours de cuisine personnalisés, un chauffeur privé, une location de yacht, un transfert en hélicoptère ou encore une assistance domestique complète.

 

Romeloft : www.romeloft.com

Soprano Villas : www.sopranovillas.com