Rendre le marketing numérique efficace, efficient et innovant, telle est l’idée première de Queryo. Découverte d’une agence leader en Italie, capable d’être un membre à part entière de chaque projet.

Une idée payante

Dès le départ, les fondateurs de Queryo étaient convaincus que seule une étude approfondie du marché, une mise à jour continue et un travail sur le terrain leur permettraient d’obtenir de meilleurs résultats, permettant de se développer et distinguer des autres agences de Marketing. Ces derniers ont immédiatement appliqué ce concept à leur société et à la gestion de leurs premiers clients. Une intuition payante, puisqu’aujourd’hui, Queryo est une agence numérique de haut niveau, composée de spécialistes multilingues, capables de gérer tous les besoins de la promotion client en ligne. Cette dernière est également convaincue que le partage, l’échange d’idées, d’informations, de savoir-faire et de compétences est essentiel à la croissance et au succès de toute collaboration. Pour cette raison, la start-up a, dès le premier jour, priorisé le développement d’une relation de confiance avec le client, basée sur une communication constante, la transparence, une assistance immédiate et continue. Des réunions périodiques sont par exemple réalisées avec chaque client, le personnel interne est formé de manière constante, permettant de garantir des délais de SLA très rapides. Queryo est aujourd’hui l’une des principales agences de marketing numérique italiennes et est présente en tant qu’invitée et conférencier dans tous les grands événements du secteur.

Marketing et surtout performance

Qu’on se le dise, l’activité principale de Queryo est le marketing à la performance. La base du travail de l’équipe est de prendre chaque projet client à 360° puis d’optimiser des campagnes SEO-SEM, de Social ADV, pour permettre à la marque de gagner en réputation. La start-up travaille à 100% en Data Driven, technique permettant d’examiner et d’organiser la data dans le but de mieux cerner ses consommateurs, et à une société de personnaliser son discours auprès de ses clients. De ce fait, la start-up se définit comme une « Agence de marketing numérique axée sur les résultats ». En effet, cette dernière positionne les KPI, qui sont des indicateurs permettant de mesurer le progrès réalisé pour atteindre un objectif stratégique, en cohérence avec chaque projet, grâce à une étude approfondie de la cible et du contexte de référence. Queryo analyse en permanence les performances et optimise ses activités et investissements en fonction des résultats obtenus, planifiant des stratégies et des solutions innovantes pour améliorer le projet, atteindre et dépasser les objectifs fixés. 

Une clientèle de choix

Depuis ses débuts, Queryo a eu la chance de rencontrer des entreprises et dirigeants qui leur ont donné confiance, et qui, aujourd’hui, sont présentes à leurs côtés sur le long terme. Un travail commun leur permettant d’atteindre ensemble des étapes importantes. Le carnet d’adresse est désormais bien rempli, avec de grandes marques internationales telles que Lego, Ducati ou Chicco pour ne citer qu’eux, ainsi que de nombreuses entreprises qui ont démarré leurs activités en ligne avec la start-up et sont désormais leaders du marché. Si la réussite fut si rapide, c’est parce que Queryo se distingue en étant capable d’être un membre à part entière de chaque projet, d’investir avec le client et de proposer des solutions personnalisées, ciblées et innovantes. Une approche extrêmement pragmatique, liée à l’analyse des données, permettant de fixer et partager avec le client des objectifs précis et concrets, que la start-up a souvent tendance à dépasser.