Situé dans le centre-ville de Nîmes, NS Concept propose des costumes et chemises pour hommes et femmes au prix du prêt-à-porter. L’établissement se distingue également par l’utilisation d’un miroir virtuel, véritable prouesse technologique permettant à chaque client de se projeter dans son prochain costume. Découverte.

 

Démocratiser le sur-mesure

Fondé il y a moins d’un an par Nicolas et Jelena Stevanovic, NS Concept a souhaité rendre le sur-mesure accessible au plus grand nombre. L’idée est née du constat qu’il s’avère parfois difficile de trouver les bonnes coupes selon sa morphologie dans le prêt-à-porter, sans compter l’absence de services personnalisés. Les deux fondateurs ont donc décidé d’apporter un service premium que le prêt-à-porter ne peut pas offrir. Installé rue des Greffes, au cœur du centre-ville de Nîmes, NS Concept accueille sa clientèle dans un intérieur chic et décontracté, où les poutres apparentes viennent se marier au charme des murs en pierres de taille. L’établissement dispose d’un salon d’essayage où sont réalisées les prises de mesure, le choix des tissus, mais également la possibilité de visualiser son futur costume devant le miroir virtuel.

 

Le miroir virtuel pour le sur-mesure

C’est lors d’un séjour en Serbie que Nicolas Stevanovic et son épouse ont découvert le concept du miroir virtuel. Ce dernier faisait essayer des produits du prêt-à-porter aux clients de la boutique. Le couple a alors décidé d’adapter cette technologie au sur-mesure, une manière pour chaque client de se projeter dans leur futur costume. Au cours de l’essai, le client sélectionne le tissu, le modèle de costume, les couleurs et peut se voir porter le produit final grâce au miroir. Comble du hasard, les fondateurs de NS Concept ont développé leur idée avec un concepteur serbe. De plus, NS Concept est l’unique en Europe à pouvoir utiliser cette technologie. Bien entendu, la prise de mesure est traditionnelle, gérée par un maître tailleur présent au sein du showroom.

 

Plus de 1000 tissus à la carte

NS Concept propose près de 700 tissus de costume et 450 pour les chemises. Les fondateurs se fournissent uniquement en Italie avec de nombreux tissus haut-de-gamme à l’instar de pièces Cerruti et Vitale Barberis, plus vieille filature de laine au monde. L’intégralité des matières premières sont 100% laine, parfois mélangées avec du cachemire ou de la soie. Pour s’adresser à un large public, NS Concept propose des costumes de cérémonie, pour le travail mais également des pièces plus casual chic telles que des vestes dépareillées, des pantalons chino ou des chemises décontractées. Le showroom s’adresse également à la gente féminine avec la confection de tailleurs, de pantalons et de chemisiers. Pour l’été, NS Concept va proposer une sélection de trenchs. La grille tarifaire se montre également très accessible avec une entrée de gamme à 349 euros pour un costume deux pièces. Une fois les mesures effectuées, il faut compter entre quatre et six semaines pour la réalisation de la pièce demandée.

NS Concept va se développer dans les grandes villes françaises avec l’ouverture d’un nouveau showroom à Lyon en décembre 2018 et à Paris courant 2020. En parallèle, Nicolas et Jelena Stevanovic vont lancer un concept de chaussures sur-mesure en juillet prochain où il sera possible de créer ses propres souliers, mais aussi des baskets avec un panel de matières et de patines à sélectionner. Un programme alléchant.