E-commerce né de l’exigence de cinq millions d’expatriés Italiens, MammaPack veut leur faire profiter de tous les produits alimentaires qu’ils trouvaient en Italie. Pour retrouver leur bonheur au quotidien et renforcer les liens entre eux, MammaPack propose plus de 10.000 produits tous droits venus d’Italie, à des prix compétitifs.

 

Offrir le meilleur de l’Italie aux Italiens à l’étranger

Partagé entre Naples et Paris, Flavio Nappi travaille depuis dix ans en France. Après avoir cocréé une start-up avec Benedetto Levi, directeur général d’iliad Italie, Flavio a mis en valeur son amour pour l’Italie comme DRH du groupe Big Mamma. Durant ses études à l’ESCP Europe, il rencontre Romolo Ganzerli, ingénieur spécialisé en entrepreneuriat et digital marketing. Après cinq années passées entre Berlin et Londres, il gère aujourd’hui à Genève la stratégie digitale d’une des marques phare de Coty. Au fil du temps de leur vie d’expatriés, les deux entrepreneurs ont pu constater que les produits italiens disponibles à l’étranger étaient chers et difficiles à trouver.

En effet, ces derniers reçoivent certes des colis de leurs Mamans, mais la quantité est limitée et le prix d’envoi très onéreux. Ils ont donc imaginé un site marchand pratique et avantageux où faire les courses. L’objectif étant d’améliorer la vie des expatriés de la Botte. MammaPack offre une livraison en 48 heures à un prix forfaitaire avec tous les produits dont les Italiens raffolent.

 

Devenir une référence pour les courses en ligne

MammaPack satisfait toutes les Italiennes et Italiens du monde en proposant un grand choix de produits. Avec plus de 10.000 références et 900 marques au catalogue à l’instar de Mulino Bianco, Borotalco, Felce Azzurra et Plasmon, le site e-commerce est très à l’écoute des clients et ne manque de rien. Les points forts sont l’ampleur de la gamme, les prix concurrentiels et le conditionnement des colis pour protéger au mieux la « précieuse » marchandise. Par ailleurs, la plateforme s’adapte à tous les goûts et régimes alimentaires, avec une large gamme de produits bio et sans gluten. Véritable source de fiabilité, MammaPack soulage aussi toutes les nouvelles Mamans Italiennes à l’étranger en leur garantissant la bonne sélection des produits pour bébé dont elles ont confiance. Petite attention pour vivre un moment de nostalgie, dans le colis, chaque compatriote trouvera un cadeau de son enfance, à l’exemple une bande dessinée Topolino (Mickey Mouse).

 

Créer une véritable communauté : la marque comme amie

Désireux d’être au plus proche de sa clientèle et de créer un lien direct, MammaPack fait valoir une réactivité exemplaire sur les réseaux sociaux et par mail.

En outre, la réalisation de contenus engageants diffusés grâce aux réseaux sociaux et une newsletter originale engagent la communauté autour de thèmes chers aux Italiens à l’étranger.

MammaPack propose plusieurs rubriques originales, à l’instar de « MammaPack Nel Mondo », qui regroupe les photos des colis MammaPack partagés par les clients, « Cose di Pazzi » qui dévoile ce qui révolte les Italiens à l’étranger et « C’era una Volta » qui relate les souvenirs de la pop culture des années 80, 90 et 2 000. Le résultat ? Une communauté active et reconnaissante du projet.  

Après avoir appris à marcher et avec des milliers de colis envoyés à travers l’Europe, MammaPack veut désormais passer à la vitesse supérieure : fidéliser sa communauté, consolider la présence en Europe et augmenter sa gamme de produits en devenant aussi un canal de distribution pour tous les petits producteurs Italiens qu’aujourd’hui n’arrivent pas à se faire connaître à l’étranger.

 

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