Proposer un kit de nettoyage spécialement conçu pour les écrans, 100 % Made in France, au design élégant et à l’efficacité redoutable : tel est le défi que s’est lancé Kutjo.

Retour sur les débuts de Kutjo

Jeune start-up antiboise, Kutjo est née du constat qu’il n’existait pas de nettoyant pour écrans à la fois esthétique, pratique et naturel. Face à cette absence de produit sur le marché, une idée germe rapidement dans la tête d’Alexandra et Cyrille, les deux fondateurs de Kutjo : proposer un kit comprenant une lingette microfibres et un spray antimicrobien dédié au nettoyage d’écrans, le tout dans un écrin design. Convaincus de l’utilité et du potentiel d’un tel produit, ils font le pari fou de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale bien qu’ils se trouvaient dans une situation inconfortable à l’époque.

Quelques plans et croquis plus tard, Cyrille entame le démarchage avec des prototypes et un brevet en poche mais il fait face à de nombreux refus. Repéré par le responsable d’une filiale d’Orange, le concept de Kutjo est présenté lors d’une réunion plénière. Ce kit complet qui permet de nettoyer n’importe quel écran, n’importe où, avec élégance et efficacité fait l’unanimité. Une belle récompense de la persévérance de ce couple ambitieux.

Kutjo, le couteau Suisse du nettoyage

Facilement transportable, Kompact, le premier spray de la gamme Kutjo s’avère être un compagnon d’une grande utilité. La lotion à base d’huiles essentielles permet d’apporter un coup de fraîcheur et de déloger les nombreux microbes qui s’amassent sur les ordinateurs, smartphones, tablettes mais aussi lunettes. Un smartphone est manipulé en moyenne 300 fois par jour et son écran abrite plus de 25 000 germes différents. Une étude britannique révèle qu’il est conseillé de nettoyer son écran deux fois par jour : qui mieux que Kutjo est capable d’accomplir cette mission ?

Prochainement disponible, le K.home, d’une contenance de 100 ml et destiné au nettoyage d’écrans de plus grande taille, débarquera sur le marché dans quelques mois. Grâce à son design moderne et épuré, le K.home a déjà sa place sur le meuble de la télévision.

Soucieuse de satisfaire toutes les attentes, la marque Kutjo lancera également dès 2019 le K.zen, une alternative aux formats Kompact et K.home. Kit de nettoyage 4 en 1 imaginé à partir des retours d’utilisateurs, ce spray en forme de galet sera vendu avec une lotion 100 % bio.

Un petit spray aux grandes ambitions

Kutjo est une marque résolument différente sur bien des aspects.

Au-delà de leur composition et de leur esthétique, les produits se différencient des autres sprays nettoyants par leur origine. Derrière ce nom à consonance asiatique se cache bel et bien un produit totalement Made in France.

Avec une maîtrise totale du produit de sa conception jusqu’à sa commercialisation et une machine de marquage récemment acquise, Kutjo est capable de proposer des produits totalement personnalisés. Du cadeau d’entreprise customisé jusqu’au faire-part de mariage, ce spray est un vrai caméléon.

Grâce sa démarche écologique et responsable, cette jeune pousse n’a rien à envier aux plus grands. Les sprays Kompact sont fabriqués à partir de plastique recyclé et sont aussi recyclables. Leur pochette d’origine n’est pas qu’un simple emballage, elle sert aussi de protection aux smartphones car elle est tactile ! Quant aux lingettes microfibres, elles sont lavables à l’eau claire et sèchent très rapidement. Pour inciter à la réutilisation une fois la lotion vide, des recharges sont disponibles. C’est aussi l’occasion de tester un nouveau parfum : fraise, coco-monoï, ananas, menthe poivrée et neutre.

Adopter Kutjo est une façon astucieuse d’entretenir la propreté de ses écrans et lunettes d’un seul geste mais aussi de soutenir l’entrepreneuriat français sur un marché qui a de beaux jours devant lui !

Kutjo est aussi présente sur Facebook, Twitter et Instagram