Parce qu’il est impossible de choisir entre une alimentation saine et une alimentation gourmande, foodspring réinvente la nutrition sportive. Musculature renforcée, silhouette affinée, santé au beau fixe et plaisir de bien manger : c’est possible !

Des produits transparents et éthiques

L’aventure démarre en Allemagne en 2013. Philipp Schrempp et Tobias Schüle, les deux co-fondateurs de foodspring, sont des habitués de la salle de sport. À la recherche de produits à base de protéines, ils constatent qu’aucune marque n’apporte de réponse satisfaisante à leur attente. La composition des produits est assez floue et l’éthique recherchée n’est pas au rendez-vous. Ils décident alors de créer egg.

Quelques années plus tard, l’entreprise sera rebaptisée foodspring : un changement qui marque le début d’une nouvelle ère de l’alimentation. L’ambition de la marque est d’accompagner les personnes en quête d’une meilleure hygiène de vie. Pour les aider à accomplir leurs objectifs, foodspring propose un vaste choix d’aliments sains qui couvrent diverses problématiques : développer sa musculature, perdre du poids ou encore améliorer sa santé.

Tous les ingrédients qui composent les produits foodspring sont rigoureusement choisis en fonction de leur origine et de leur qualité nutritionnelle. Par exemple, les protéines proviennent du lait de vaches néo-zélandaises qui bénéficient d’excellentes conditions d’élevage. La marque a également breveté sa propre variété de soja cultivée en Allemagne, près du lac de Constance.

Une marque qui casse les codes

La nutrition au sens large souffre de nombreux clichés, notamment à cause des fausses promesses formulées par certains acteurs du secteur. foodspring mise sur la transparence et porte une attention particulière à la qualité de ses produits, mais aussi à la façon dont ils sont consommés.

La recherche et développement sont au cœur des préoccupations, des chercheurs et chimistes spécialisés dans l’alimentaire œuvrent chaque jour à la conception de nouveaux produits. Chaque semaine, une dégustation où tous les participants apportent leur pierre à l’édifice est organisée. Coachs sportifs, nutritionnistes, professeurs de sport, sportifs de haut niveau et bien d’autres professionnels posent un œil expert sur l’ensemble des caractéristiques du produit testé.

L’éducation des personnes quant à la nutrition fait partie des priorités de foodspring.

Pour cette raison, une équipe est disponible en permanence et gratuitement par téléphone afin de répondre aux questions et d’apporter des conseils personnalisés. Sur le site, l’onglet « Coach » permet d’accéder à un recueil d’articles qui traitent de l’alimentation, des programmes nutritifs et sportifs. Consommer les produits foodspring s’intègre dans un vrai style de vie qui s’adopte en douceur, et surtout sans frustration.

Garder le moral et bien se nourrir, tout en se faisant plaisir !

Toute la gamme lifestyle proposée par foodspring s’inscrit dans une philosophie « Body, Mind & Soul ». Compléments alimentaires, brownies, barres de fruits, boissons ou encore produits à cuisiner : à chaque profil, son type de produit. Certains sont même proposés en alternatives bio, vegan, paléo, sans gluten… afin de couvrir tous les types d’alimentation.

Dans le cadre d’un programme de perte de poids, le complément Shape Shake est un incontournable. Idéal pour faire le plein de protéines, il contient de l’extrait de chicorée, coupe-faim naturel, pour un effet très rassasiant. Pour les plus gourmands, foodspring a élaboré des préparations de pancakes et brownies protéinés, pour faire le plein d’énergie dès le petit-déjeuner.

Destinés aux sportifs, la Whey Protein et la créatine servent à développer la musculature, là où un acide aminé, la L-Glutamine, facilite la récupération et diminue les courbatures. Gage de qualité, de nombreux sportifs de haut niveau tels que Christophe Lemaitre ou Taylor Lapilus utilisent les produits foodspring.

Actuellement, l’essentiel de la distribution des produits foodspring se fait via le site, mais d’ici quelques mois, ils seront également présents en offline dans certaines chaînes de distribution spécialisées.

Origine des produits, apports nutritionnels et goût… Chez foodspring, un seul mot d’ordre : jamais aucun compromis sur la qualité !