Forte de son expérience de 55 ans dans la formation, l’école de commerce IPAG vient de lancer un campus en ligne avec des programmes tournés vers les nouveaux métiers du digital. 

Une école de commerce reconnue

Depuis 1965, l’IPAG Business School est une école de commerce reconnue pour la richesse de ses formations. Avec sa dizaine de parcours, elle offre un large choix de programmes adaptés aussi bien aux envies des étudiants et entreprises qu’aux évolutions constantes du monde professionnel.
Son approche spécifique séduit grâce à une pédagogie de pointe, innovante et axée sur l’expérience. L’école met également un point d’honneur à offrir des interventions de qualité grâce à des enseignants-chercheurs et des professionnels particulièrement qualifiés, tous experts dans leur domaine. Elle peut également s’appuyer sur une belle ouverture à l’international grâce à des campus à Paris, Nice, Los Angeles et Kunming en Chine et des partenariats privilégiés avec plus de 135 universités dans le monde entier.

Un nouveau campus en ligne

L’enseignement se transforme de jour en jour et c’est en écoutant le monde changer que l’IPAG a décidé de lancer son nouveau campus en ligne, IPAG Online. Cette nouvelle offre s’appuie sur cette même philosophie d’excellence académique, avec la volonté de combiner  le savoir-faire d’une grande école de commerce et la flexibilité du digital learning. Ainsi, tous les cours sont conçus par les enseignants du groupe. Ils peuvent être présentés sous forme de cours écrits, asynchrones et accessibles de manière pérenne, mais aussi sous forme de vidéos en live, accessibles ensuite en replay. Une attention particulière est accordée à l’accompagnement des étudiants. C’est la raison pour laquelle chacun se voit attribuer un coach pédagogique particulier qui suit son parcours tous les mois. En fin de scolarité, un autre intervenant se charge de le guider et de faciliter son intégration dans le monde du travail. 

Des formations tournées vers l’avenir

Pour le moment, IPAG Online propose 4 formations axée sur le digital : MSc Digital Marketing & Data Analysis, MSc Data Management & Business Intelligence, MSc UX Design & Digital Business et MSc Digital Entrepreneur & Project Management. Elles sont toutes disponibles après un bac +3 ou 4 selon la durée de formation, mais l’école s’ouvre aujourd’hui à un public plus « executive» en proposant de rejoindre ces programmes avec un minimum de 7 ans d’expérience, sans condition de diplôme. Parfait pour les cadres ou actifs qui cherchent une formation continue dans une démarche d’upskilling et de reskilling ! 

Chaque parcours est organisé autour de deux spécialités avec un programme précis pour chacune. Il est aussi enrichi d’un tronc commun de formation académique robuste pour acquérir les compétences fondamentales. Les soft skills, très appréciées aujourd’hui, sont particulièrement mises en avant pour permettre à chacun de développer des qualités comportementales et relationnelles décisives. Des masterclass atypiques sont aussi régulièrement organisées, comme la méditation, la lecture rapide ou encore des techniques théoriques comme « apprendre à apprendre ». Pour aller plus loin, les étudiants peuvent également approfondir leurs connaissances ou se former à des métiers complémentaires avec des « executive certificates » comme manager de la diversité, intrapreneur ou manager de l’innovation. 

Avec ce campus online, l’IPAG s’inscrit, une fois de plus, dans une démarche innovante et d’ouverture sur le monde digital. Après ce premier pas avec les masters, des formations bachelor vont voir le jour l’année prochaine.

 

Paris
184, bd Saint-Germain, 75006 Paris
01 53 63 36 00

Paris
10/12 rue du Théâtre, 75015 Paris
01 40 79 64 40

Nice
4, bd Carabacel, 06000 Nice
04 93 13 39 00