Depuis douze ans, cette agence de communication offre des solutions innovatrices et complètes à chaque client.

Inkout ou une mindfactory

« Être différent fait la différence », c’est sur ce constat que Filippo Iemma décide en 2004 de fonder Inkout, une agence de content marketing installée dans le nord de l’Italie et plus précisément à Gènes et à Bologne. Son idée ? Dépasser le concept d’agence pour créer « une mind factory » offrant une nouvelle approche de la communication et proposant à ses clients des instruments inédits pour se faire entendre. Passionné et inspiré depuis toujours par le métier de son père Orlando, photographe publicitaire, il souhaite aller à contre-courant des stéréotypes en vigueur, innover. « Inkout est né dans un garage de 29 m2, laboratoire où je vis toutes mes passions : de la musique au gaming, de la sculpture classique au 3D modelling. J’utilisais différents software pour la création de contenus et je ne comprenais pas pourquoi le monde de la communication était encore divisé en secteur et resté attaché à l’idée de moyens singuliers » raconte Filippo Iemma. Il bouscule alors cette façon de penser et s’entoure d’une équipe de professionnels possédant chacun une grande expérience dans un secteur particulier. « Nous construisons la team en fonction des exigences du projet, mettant toujours à profit ce qu’ils savent faire de mieux. »

Des solutions complètes et innovatrices

Aujourd’hui, au sein d’Inkout, treize personnes travaillent en synergie au service de plus de 180 clients couvrant différents secteurs : de l’irrigation avec le géant Israélien Netafim à la culture avec le Teatro Carlo Felice de Gènes, aux mobiliers avec Chateau d’Ax à la sidérurgie avec Duferco. À chaque fois, Inkout leur propose des solutions sur-mesure réalisées au sein de l’agence et couvrant quatre aires principales : marketing & communication, Web et Digital, Photo, Video et Rendering, Evénement, Stand et Meeting. Ce dernier et particulièrement la création de stand se révèle être le nouveau fer de lance de l’entreprise, là où elle a trouvé sa meilleure expression. Depuis plus de dix ans, elle développe des stands pour permettre à ses clients de conquérir davantage son public, lui offrant une expérience visuelle mémorable. Grâce aux nouvelles technologies, les stand d’Inkout deviennent toujours plus des lieux d’innovations. « Notre prochain stand aura six pôles attractifs, quatre aires touch et des milliers de pixels sur les murs vidéos. En plus du projet, nous avons développé tous les contenus et les activités edutainment. »

Un point de référence

Accompagnant ses clients à utiliser les meilleurs instruments, avec un but et des objectifs précis, Inkout a contribué à des histoires à succès. Au fil des années, elle n’a cessé d’évoluer en accord avec les exigences de ses clients devenant pour eux un point de référence, une figure de confiance à qui confier l’image de sa société. Sa vision moderne la porte à rester attentive à toutes les nouvelles dynamiques, consciente de la vitesse avec laquelle changent les modes. « Ce que nous proposons aujourd’hui sera complètement différent de ce que nous proposeront dans deux mois mais l’approche restera toujours créative et intelligente. » Car au sein de ses murs, les idées prennent forme, vivent en dehors des sentiers battus. Et là réside l’essence d’Inkout, l’alliance de la tradition et de la modernité, l’alliance de la créativité et de l’expérience maturée toutes ces années.