logo_blanc
Rechercher

Gryzzly, la plateforme qui remplace les fiches de temps classiques


La maîtrise des temps étant un enjeu pour les entreprises, Gryzzly a développé une plateforme pour rendre cette tâche ludique pour les collaborateurs, grâce à un chatbot.


La saisie des temps, une tâche trop fastidieuse pas respectée par les salariés

Les sociétés de conseil et de services, comme les agences web, les cabinets d’architecture ou d’expertise-comptable, se heurtent à la problématique de la saisie de temps. En effet, il est estimé que seulement 40 % des temps sont saisis en fin de mois par leurs collaborateurs, pas l’idéal pour piloter un projet efficacement. Ainsi est née Gryzzly, une start-up française qui cherche à rendre ludique le suivi des temps de travail. La société a été créée avec la volonté de simplifier la saisie quotidienne des temps des collaborateurs tout en redonnant une visibilité aux managers sur la rentabilité de leurs projets avec des données précises et régulières.


La solution phare de la jeune entreprise prend la forme d’un chatbot, animé par… un grizzli. « C’est comme un collègue qui parle sur le chat, avec un visage, un univers et une façon de parler. Il va faire le tour de l’équipe, les collaborateurs vont pouvoir choisir un projet, une tâche et déclarer un volume horaire », explique Jonathan Magat, co-fondateur de la start-up. En rendant le relevé des temps ludique et en l’inscrivant comme un rituel qui clôt la journée de travail, Gryzzly arrive à récupérer 90 % des informations le jour-J.


La patte Gryzzly, un atout pour l’entreprise

Les clients de la start-up peuvent alors profiter d’une visibilité claire des temps travaillés par leurs salariés sur les projets qui leurs sont affectés. « Souvent, le seul moyen de savoir si l’entreprise est rentable, c’est avec le bilan de fin d’année, mais il arrive souvent trop tard. L’objectif de l’outil est donc de donner quotidiennement de la visibilité pour organiser des plannings et des équipes. Cela permet aussi de suivre la rentabilité en temps réel des projets et, si besoin, d’avoir des arguments pour négocier une rallonge de budget avec son client », ajoute Jonathan. Parce que Gryzzly a pensé à tout, le manager dispose d’une plateforme composée d’un tableau de bord, avec toutes les informations liées aux projets et à son équipe.


Si l’outil de saisie des temps est définitivement très simple d’utilisation, son installation l’est également. Pour l’instant, la start-up a développé sa solution pour les entreprises qui travaillent avec Microsoft Teams ou Slack. Il suffit d’autoriser Gryzzly à accéder à votre messagerie instantanée professionnelle. Et, en quelques clics, le tour est joué. L’un des projets de l’entreprise est d’ailleurs d’adapter son chatbot à d’autres logiciels, comme Discord ou Google Meet.


Un ADN porté sur la recherche

Si aujourd’hui la start-up rencontre déjà un franc succès auprès des sociétés de conseils et de services, Gryzzly attire également des sociétés particulièrement innovantes, les scale-up ou d’autres start-up, qui souhaitent valoriser le temps passé en recherche et développement dans le cadre des démarches d’éligibilité au Crédit Impôt Recherche. Certains Grands Comptes utilisent également le chatbot pour disposer d’une vue d’ensemble de leurs équipes, gérer la charge de travail de leurs collaborateurs et anticiper avec plus de justesse un recrutement.


Grâce à une levée de fonds qui se conclut peu à peu, Gryzzly va maintenant développer de nouveaux outils et cherche surtout à rendre ses solutions intelligentes, grâce à du machine learning. « On développe des algorithmes pour comprendre le travail d’un collaborateur afin de préremplir ses saisis, d’anticiper une montée en charge sur le planning et de proposer des ajustements. On veut également anticiper les risques sur des projets », prévient Jonathan. Avec un vrai ADN de recherche, la start-up se lance également dans des projets avec des chercheurs, qui ont déjà mené à des publications scientifiques. Alors, adopter un Gryzzly, c’est adopter une solution sans danger qui permet de voir plus loin et avec plus de justesse.

Fiche contact

NOM : Gryzzly

SITE WEB : https://www.gryzzly.io/fr/

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC