X

Comment Yann Darwin transforme des centaines de particuliers novices en investisseurs immobiliers rentables ?

Investisseur, Youtubeur, formateur… Yann Darwin est devenu en quelques années une véritable référence dans le domaine de l’immobilier. Focus sur son parcours.

Bonjour Yann Darwin, votre parcours n’a rien de classique. Etiez-vous prédestiné à monter votre entreprise ?

Je fonctionne à l’opportunité. Rapidement après le Bac j’ai eu envie de travailler, j’ai fait plein de petits boulots.

À 23 ans, je tombe sur le concours de pompier professionnel, je l’obtiens du premier coup. J’ai alors la sécurité de l’emploi, un métier qui bouge. Mais aussi la sensation bizarre que ce qui constitue une fin en soi pour beaucoup de mes collègues n’est qu’une transition pour moi. Je veux plus, je veux mieux !

Alors pendant mes temps de repos, je me lance sans filet dans plusieurs business et surtout dans l’immobilier. Sans formation mais avec beaucoup d’ambition. Au fil du temps j’ai appris, tenter, connu des gros ratages et perdu pas mal d’argent. Ça a été difficile, je me suis accroché. Je me suis inspiré de mes idoles : des personnalités improbables dans mon milieu comme Bernard Tapie, Richard Branson ou Larry Page. Mais à force d’essayer j’ai fini par me créer des opportunités.

Comment devient-on spécialiste de l’investissement immobilier ?

J’ai commencé par me former sur le terrain : location nue, meublé, chantiers de rénovation. Rapidement, je me suis créé un réseau et j’ai fait des bonnes rencontres qui m’ont permis de passer à la vitesse supérieure. Je suis devenu marchand de biens et j’ai fondé une agence immobilière.

Avec les années, j’ai diversifié mes activités. Certains projets ont bien fonctionné, d’autres moins. Puis à 30 ans, je suis finalement devenu indépendant financièrement. J’ai quitté mon travail, je me suis lancé seul.

Comment vous est venu l’idée d’accompagner des investisseurs ?

Quand je me suis lancé, j’ai vite réalisé que tout le monde avait envie d’investir… Mais personne n’y comprenait rien ! Fiscalité, législation, négociation, montages financiers…. Les informations étaient peu accessibles, pas à jour ou pas qualitatives. Ça manquait de clarté, de synthèse… Il y avait clairement un vide !

C’est à ce moment-là que j’ai lancé la chaîne Youtube Yann Darwin. J’aimais bien l’idée de « théorie de l’évolution financière ».

J’ai monté la boite, déposé les concepts… Tout a fonctionné très vite. C’est aussi à ce moment-là que j’ai écrit mon premier livre et lancé ma première formation. Et puis j’ai eu besoin d’un nouvel environnement plus taillé à la mesure de mes envies professionnelles.

Avec 5 autres associés, nous avons fondé Greenbull Group et lancé une aventure commune qui nous dépasse. Désormais, nous travaillons à l’unisson avec les équipes pour améliorer encore plus nos produits et nos contenus.

C’est d’ailleurs de ce concentré d’excellence qu’est née l’Académie des Investisseurs Rentables.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs quel est le but de l’Académie des Investisseurs Rentables ?

Investir en immobilier et atteindre une rapide rentabilité peut sembler compliqué pour un néophyte, et certaines erreurs peuvent parfois coûter cher. Mais n’importe qui peut avoir de très bon résultats une fois formé.

Avec ce programme de formation et d’accompagnement à l’investissement, j’avais vraiment envie, pour commencer, de casser 3 mythes :

  • Le premier : on peut tout à fait générer de l’argent très rapidement avec un investissement immobilier. Quand on commence à s’intéresser à l’immobilier, on pense qu’on va commencer à gagner de l’argent à la fin de son prêt, dans 15, ou 20 ans. Pourtant, il est possible d’optimiser ses biens immobiliers pour qu’ils génèrent un excédent de trésorerie mensuelle une fois toutes les charges payées.
  • Le second, le mythe autour de la mise de départ : il n’est pas nécessaire d’avoir des dizaines de milliers d’euros de côté pour rentrer dans le jeu.
  • Le troisième, le mythe des impôts : les impôts ne prennent pas tout, à condition d’apprendre à optimiser fiscalement ses investissements.

Les avis sur l’Académie sont très positifs. Comment l’expliquez-vous ?

L’Académie des Investisseurs Rentables n’est pas une simple formation. C’est tout un écosystème qui forme et accompagne nos membres sur le long terme pour leur permettre d’obtenir des revenus tangibles et récurrents.

Cela passe par :

  • Une communauté d’entraide privée qui se tire vers le haut et partage ses bons plans.
  • Du coaching collectif pour poser ses questions.
  • Un mentorat personnalisé avec notre équipe dédiée d’experts en investissement qui étudient et commentent tous les projets de nos membres.
  • L’accès à certains de nos investissements et la possibilité de s’associer sur des projets plus importants en France et à l’international.

Les résultats de certains des membres sont impressionnants !

Tout le monde devrait être capable de prendre son avenir en main ! Je reçois régulièrement des témoignages qui font chaud au coeur. J’ai par exemple en tête Awatif qui a pu acheter 16 appartements en 1 an, sans apport.

Mon équipe et moi-même sommes très fiers de ces résultats. Tous ces retours nous confortent dans le fait que nous allons continuer à accompagner les investisseurs sur le chemin de l’investissement immobilier rentable, maintenant et pas dans 20 ans !

Catégories : Medias France