Une entreprise en phase avec son temps a pour obligation de détenir une identité visuelle forte et impactante. Pour la partie textile, Agence Koncept s’occupe de tout.  

La mode au cœur de l’entreprise

« On peut être élégant avec un tablier » disait Pierre Cardin. Benjamin Micheli l’a visiblement pris au mot. Ancien mannequin pour de grandes maisons de couture, ce jeune entrepreneur a toujours eu un goût prononcé pour le prêt-à-porter. Étudiant, il développe une collection de vestes de costume manches ¾  qu’il vend à ses camarades. Quelques années plus tard, il lance sa première marque dans le city branding et développe une collection capsule pour le Louvre Lens. Dans la droite lignée de son parcours, il crée Agence Koncept courant 2018, une société de vêtements sur-mesure dédiée aux professionnels. Depuis de nombreuses années, des entreprises investissent dans le textile d’image, proposant des uniformes marquants et lui apportant une appartenance visuelle forte, à l’instar d’Air France ou SNCF. Benjamin lui, démocratise cette tendance en la rendant accessible aux PME. En 2019, le textile entre clairement dans la stratégie des entreprises, en leur offrant une identité moderne et identifiable. Agence Koncept les accompagne pour qu’elles mènent à bien leur projet.     

Un catalogue riche en vêtements

Street Marketing, séminaire, opération de communication ou uniforme quotidien, Agence Koncept intervient auprès de nombreux clients, et tâche de retranscrire au mieux leurs valeurs. Benjamin et son équipe travaillent main dans la main avec leurs collaborateurs, proposant un catalogue ultra fourni, capable de réaliser des pièces fortes pour que chaque employé soit fier de le porter chaque jour. Bien plus qu’un simple tee-shirt floqué du logo de l’entreprise, Agence Koncept présente ses collections à la manière d’un styliste. Chemises en jean, polos cintrés, bomber ou doudounes sans manche, la start-up fait tester les vêtements au cœur des entreprises, puis procède à l’ajustement des pièces et au placement des logos pour offrir un style entièrement personnalisé. De grands comptes ont déjà été séduits par les modèles de l’agence, à l’instar de la Maison Pradier avec la création de tabliers en coton pour leurs chefs cuisiniers et pâtissiers, la maison Boucheron ou encore Volvo en vue d’opérations de communication. Pour autant, Benjamin collabore également avec de petites structures telle que la Maison Vayez, artisan torréfacteur situé au centre-ville d’Arras.

Des produits Made in Hauts-de-France

Niveau textile, Agence Koncept intervient principalement avec des produits écoresponsables. Disposant d’ateliers dans les Hauts-de-France, l’intégralité des commandes sont transformées et retouchées dans la région, permettant de limiter l’empreinte carbone des vêtements, et disposer d’une meilleure maitrise de finition et des demandes de dernière minute. Pour Benjamin, chaque projet s’avère unique, c’est pourquoi le fondateur de l’entreprise échange et créé des liens avec ses collaborateurs. Plus qu’un fournisseur, Agence Koncept est un partenaire, offrant une nouvelle identité à chaque client. Dans quelques semaines, Benjamin diffusera également ses conseils textiles sur la chaine Youtube Relook ton Entreprise, dans laquelle il aiguille les sociétés dans l’évolution de leur image. Lives concepts et personnalisations en direct, l’entrepreneur leur offre les bons conseils pour un projet textile qui saura faire mouche aux yeux des consommateurs.