Trouver un lieu approprié aux séminaires, meetings et autres réunions n’est pas toujours aisé. Comet Meetings apporte une réponse innovante à cette problématique rencontrée par de nombreuses entreprises.

 

La naissance de Comet Meetings

Le concept Comet Meetings est le fruit de l’imagination et de la collaboration de trois jeunes entrepreneurs parisiens : Victor Carreau (ancien consultant chez McKinsey & Co), Maxime Albertus (également ex-consultant chez McKinsey & Co) et Nicholas Findling (ex-consultant chez Bain & Co). Ils sont partis d’un constat simple : l’offre de lieux dédiés à des séminaires et réunions est pauvre et peu inspirante. En effet, hormis les salles de réunion des hôtels ou des espaces de coworking, qui ne sont pas vraiment adaptées à l’accueil de ce type d’événements, aucune réponse satisfaisante n’avait encore été apportée tout en restant abordable.

 

Et pourtant, les séminaires, réunions et brainstormings sont des moments clés dans la vie d’une entreprise. Ils doivent donc se dérouler de la meilleure façon possible, dans un cadre adapté qui stimule la productivité et la créativité du groupe, avec les services et outils adaptés, le tout en permettant aux participants de renforcer les liens entre eux. Pour répondre à cette problématique, les cofondateurs de Comet Meetings ont puisé dans leur expérience des grands groupes du CAC40 mais également en prenant le meilleur du monde des start-ups, univers qu’ils ont notamment arpenté en participant au think tank créé entre autres par Pierre Kosciusko-Morizet et Jean-Romain Lhomme. La synergie de leurs talents respectifs et leur envie d’innover les ont conduits à la création de Comet Meetings.

 

Pourquoi Comet Meetings est un concept innovant ?

Comet Meetings est un lieu conçu spécialement pour accueillir des réunions et séminaires d’entreprises. D’une superficie de 1 500 m² et implanté dans le XVIIe arrondissement de Paris, leur premier bâtiment se compose de 14 salles de réunion 100 % modulables, disposant d’équipements à la pointe de la technologie et dont l’ambiance est propice à la créativité et à la productivité. Lumière naturelle, salles spacieuses et aérées, aménagements sur mesure en fonction des objectifs de la réunion sont des éléments indispensables à la bonne conduite d’une réunion.

Lors de la demande de réservation d’une salle, un « Meeting Scientist » comprend les objectifs de la réunion et les besoins du groupe afin de créer une solution sur mesure, tant sur le contenu (mise en relation avec des experts et facilitateurs), que sur le contenant (configuration de salle, outils indispensables…). Dès que le groupe arrive sur place, il est aussitôt pris en charge par ce Meeting Scientist qui va leur présenter les lieux et par l’équipe opérationnelle qui veillera tout au long de la journée au bon déroulement de la réunion.

La « Chief Wellness Officer » de Comet Meetings est également présente pour proposer des séances de méditation, de relaxation ou de mise en énergie, suivant les besoins des participants.

Toutes les entreprises ne disposent pas en interne d’un lieu consacré aux réunions, et la location d’une salle peut très rapidement chiffrer… Comet Meetings a pour ambition de casser les codes en proposant un service complet et de grande qualité, à un tarif unique pour chaque participant, accessible au plus grand nombre. Deux formules sont possibles : location à la demi-journée ou journée. Ce tarif comprend tout, de la mise à disposition du lieu et des équipements, mais aussi les repas (petit-déjeuner, déjeuner), des pauses gourmandes à volonté, des séances de bien-être avec la Chief Wellness Officer et enfin un accompagnement de chaque instant par l’équipe Comet.

 

 

Un bel avenir pour les réunions nouvelle génération

Ce superbe concept a de beaux jours devant lui. Comet Meetings a récemment finalisé un tour de financement de plus de 8 millions d’euros pour lui permettre de continuer son développement. Les trois co-fondateurs ont déjà pour projet d’ouvrir de nouveaux espaces à Paris afin d’augmenter leur capacité d’accueil, et songent même à partir à l’étranger d’ici 2 ans.

 

Gage de qualité reconnu, l’entreprise vient d’obtenir le Janus de la Marque, prix remis par l’Institut Français du Design et qui récompense la réflexion globale menée sur la marque et l’expérience client.

Comet Meetings tire son inspiration du fonctionnement des entreprises où il fait bon travailler, une philosophie qui a déjà fait ses preuves.

Le concept repose sur trois piliers, qui ont une importance capitale aux yeux de toute l’équipe et qui sont indissociables d’une réunion réussie : la productivité, le bien-être et la créativité.