Changer de job, monter votre boite, lancer enfin le projet qui vous tient à cœur…  Et vous, quelle est votre bonne résolution de rentrée ? Quelle qu’elle soit, on en a une qui va dynamiser toutes les autres : rencontrer plus de monde et développer votre réseau. Le networking est terriblement efficace dans tout nouveau projet, et une appli mobile appelée Shapr va vous y aider.

Le networking est un de vos meilleurs atouts dans votre vie professionnelle, que ce soit dans une perspective de réussite de vos projets ou d’épanouissement au quotidien. Mais attention, le réseau n’est pas un répertoire dormant et encore moins un instrument que l’on active uniquement lorsqu’on en a besoin. Au contraire, il doit être l’occasion de se montrer curieux et d’aller à l’avant de belles opportunités et de projets surprenants. Oui, mais ce n’est pas tâche facile et puis, par où commencer… ? Et si elle était là, la bonne résolution de septembre ?


Cette dynamique d’ouverture qui va booster votre vie pro, c’est exactement ce que vous propose l’appli Shapr. Elle réunit des personnes qui sont sur une même démarche de rencontre et d’échange, et vous suggère tous les jours une série de profils qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Certains l’utilisent pour trouver des idées et de l’inspiration, d’autres sont à la recherche de business angels, veulent changer de carrière… La startup est d’ores et déjà à l’origine de nombreuses success stories de collaborations inédites et d’aventures entrepreneuriales fortuites permises par Shapr.  

 

Adeline et Alexia ont lancé Mitch en 2016, une appli de recrutement non-cadre à la communication décalée. Lors de leur seconde levée de fonds, elles rencontrent l’un de leurs investisseurs via Shapr : « l’app nous permet de rencontrer beaucoup de monde qui gravite autour de notre écosystème RH, aussi bien de potentiels partenaires que des influenceurs, des gens avec qui on partage des techniques de recrutement… ». Pour les deux startupeuses, Shapr est devenu une véritable habitude, « c’est vraiment l’appli qui manquait dans le milieu du networking, elle nous offre des rencontres qualitatives et un rapport chaleureux avec notre interlocuteur ».

 

Comment ça marche ?

 

Chaque jour, Shapr vous présente une quinzaine de profils, sélectionnés par un algorithme qui prend en compte vos intérêts pros et perso (par exemple #Startup, #Marketing et #Running), votre expérience et votre géolocalisation. Les personnes faites pour vous, c’est-à-dire les plus susceptibles de vous inspirer, apparaissent directement sur votre écran et c’est à vous de les swiper : droite si vous êtes intéressé, gauche si ce profil vous correspond moins. C’est anonyme et ça prend 1 minute. Et si match il y a, vous pouvez directement engager la conversation pour convenir d’une rencontre autour d’un café ou d’un déjeuner, tout simplement. Une des vertus de cette navigation très inspirée de Tinder est que votre prochain match a tout autant envie de vous rencontrer !

 

 

Un outil professionnel, mais pas que !

A 31 ans, le CEO de Shapr, Ludovic Huraux, ancien fondateur d’Attractive World, est un convaincu des relations humaines : « la façon dont on se sent le plus humain, c’est en rencontrant des nouvelles personnes. C’est ça qui provoque des émotions, qui stimule intellectuellement, et ça va se démocratiser. »

En créant Shapr, il veut donner naissance au projet un peu dingue de créer un outil qui va nous faire adorer notre vie pro.  Un outil professionnel, mais pas que donc, d’autant qu’une étude de Harvard a démontré que plus les gens sont connectés les uns aux autres, plus leur niveau de bonheur est élevé !

Shapr c’est aujourd’hui une communauté de 600 000 convaincus, d’abord aux Etats-Unis, terre du networking par excellence, puis en France et au Royaume-Uni.

On vous invite à tester dès maintenant. Vous verrez, la minute Shapr risque vite de devenir une routine quotidienne.

 

Téléchargez Shapr (appli gratuite sur iOS et Android)