logo_blanc
Rechercher

Les PDG s’expriment sur le pouvoir de la diversité

PDGLes PDG s’expriment sur le pouvoir de la diversité. Getty Images

Les entreprises aspirent de plus en plus à la diversité car elle favorise l’innovation, le travail d’équipe et la culture. Cette idée a pris davantage d’ampleur fin  juillet lorsque Robert Reiss et sa co-animatrice Becky Shambaugh, ont animé la table ronde des PDG du Women Business Collaborative, à laquelle participaient des leaders des secteurs de l’immobilier, de la santé et de la technologie : Robert Sulentic, PDG de CBRE, Tim Wentworth, PDG d’Evernorth (Cigna) et Matt Carter, PDG d’Aryaka. 

 

Culture

Bob Sulentic, en tant que PDG de CBRE, la plus grande société de services et d’investissement en immobilier commercial au monde – avec plus de 100 000 employés au service de clients dans plus de 100 pays – a partagé une philosophie de croissance fondamentale pour une culture forte au niveau stratégique élevé : « Pour construire une grande organisation, vous devez construire vos équipes à partir de l’ensemble de la population… ce qui inclut tous les groupes divers de la population. »
Tim Wentworth, PDG d’Evernorth, société de soins de santé de 116 milliards de dollars, connue comme un leader de l’innovation dans le domaine des soins de santé, a parlé d’une meilleure pratique tactique clé : « Une étape essentielle dans la création d’une main-d’œuvre diversifiée consiste à s’assurer que les capacités de données et d’analyse de votre fonction RH sont très approfondies. Nos partenaires RH doivent être plus que de simples supporters de l’inclusion – leurs stratégies doivent être fondées sur des faits et des données. Le reste, même avec les meilleures intentions, n’intègre pas le type de responsabilité nécessaire pour faire de réels progrès. »

 

Sport

Tim Wentworth a par ailleurs partagé : « Chez Evernorth, l’innovation est un sport d’équipe qui nécessite une véritable diversité ainsi qu’un environnement qui soit le plus inclusif possible. Pour nous, cette question de savoir comment nous développons et maintenons une excellente main-d’œuvre est au cœur de notre stratégie commerciale et s’assurer que nous avons la parité hommes-femmes en fait partie intégrante. »
Matt Carter, PDG d’Aryaka, un leader informatique dans le domaine de la sécurité et de la connectivité des réseaux, connu pour son service exceptionnel, a expliqué comment le modèle client est lié à la philosophie d’une figure sportive qui n’est souvent pas associée à des dirigeants de haut niveau : « Chez Aryaka, nous croyons qu’il est important d’avoir des coéquipiers très diversifiés qui peuvent s’unir pour offrir les meilleurs services et solutions à nos clients. À titre d’exemple, beaucoup de gens connaissent le joueur de basket-ball Dennis Rodman, qui avait une apparence, un comportement et un jeu différents de tous les autres joueurs. Et pourtant, Dennis Rodman a fait partie de cinq équipes championnes. Nous considérons donc l’authenticité et les différences, ainsi que le fait d’apporter sa personnalité, comme faisant partie de la magie de notre modèle Aryaka. »

 

Leadership

M. Sulentic a ensuite exposé l’approche de la direction générale pour le succès : « Lorsque vous avez une représentation matérielle diversifiée au niveau de la direction d’une organisation, les employés divers et les employés potentiels verront cette organisation comme un endroit où ils peuvent s’intégrer et réussir. » Soixante-dix pour cent du conseil d’administration de CBRE et quarante pour cent de son équipe dirigeante sont issus de la diversité.
Matt Carter a résumé la discussion par un appel à l’action : « Nous sommes rémunérés pour ce que nous savons. Mais c’est la recherche de ce que nous ignorons, la curiosité, qui fait la plus grande différence dans la construction d’une organisation prospère. Il faut une organisation qui accepte la diversité de pensée. »

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Robert Reiss

<<< À lire également : Modes de travail : Capitalisons sur les bénéfices que la crise sanitaire nous aura apporté >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC