Haut les cœurs ! En cette rentrée à hauts risques, de nombreux DRH cherchent les clés pour remotiver les collaborateurs et les remettre de bonne humeur. Sophie Tram leur propose sa méthode « The Good Mood Class » pour les aider à poser un nouveau regard sur la façon de travailler.

 


Sophie Trem a commencé par créer un blog : The Other Art of Living, en 2014, pour répondre à sa quête du fameux équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

À cette époque, elle vient de devenir directrice de la création dans le digital après avoir travaillé 10 ans dans la mode. Rapidement, elle est surnommée The Chief Good Mood Officer car elle décide de faire de la bonne humeur son art de vivre.

Fin 2016, alors qu’elle décide de réunir ses lecteurs pour fêter les 3 ans de son blog, elle imagine un événement autour de cette thématique qui lui tient à cœur. Un événement orchestré par une joyeuse troupe composée d’intervenants passionnés issus de différents secteurs : la musique, la danse, le bien-être, la beauté… mais aussi des personnes ayant eu des parcours hors du commun et inspirants. Chacun partage son expérience et ses conseils pour insuffler de l’énergie positive en soi et autour de soi, pour ainsi vivre mieux. Le succès est immédiat : The Good Mood Class est née !

L’engouement pour ce rendez-vous inédit ne cesse de croître, et Sophie reçoit de plus en plus de demandes de sa communauté en province qui souhaite elle aussi avoir sa dose de bonne humeur et d’inspiration. Avec son équipe, elle part sillonner les routes de France à la rencontre de ses lectrices à Nantes, Lyon, Lille et Strasbourg…

En décembre 2017 elle crée son entreprise ainsi que la première The Good Mood Class @work : une méthode dédiée aux entreprises qui permet d’optimiser la bonne humeur au travail.

Rapidement la méthode se fait connaître et l’équipe est sollicitée par des entreprises aux différents besoins mais qui ont toutes deux choses en commun : la volonté de participer au changement des habitudes ainsi que la bienveillance au travail.

Ses premiers clients sont SNCF, Eugène Perma, Nelly Rodi. La Société Générale, La Poste, Chanel, Revlon ou encore Veepee.

Après des dizaines de Good Mood Class organisées pour le grand public et les entreprises, Sophie Trem se lance dans la rédaction d’un ouvrage en forme de méthode en 5 clés pour favoriser la pensée positive et égayer sa vie de façon simple et efficace. Le tout accompagné de nombreux exercices, témoignages ainsi que des mantras à utiliser au quotidien.

The Good Mood Class, par Sophie Trem, chez Albin Michel, 234 pages, 19,90 euros.

good mood class