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Comment les managers peuvent-ils créer des espaces de travail sûrs ?

managersComment les managers peuvent-ils créer des espaces de travail sûrs ? Getty Images

Comment et pourquoi les managers doivent-ils créer des espaces psychologiquement sûrs au travail ? Charlene Walters, consultante, formatrice en entreprise et auteure, répond à cette question, largement répandue sur le forum informatique Quora.

 

Il est essentiel que les managers créent un espace sûr au travail pour assurer le confort, la productivité et le bien-être de leurs employés. Simon Sinek parle du concept de développement d’un cercle de sécurité.

 

Voici quelques moyens de vous assurer que vous créez un espace sûr pour votre équipe :

Intéressez-vous à vos employés, tant sur le plan personnel que professionnel. Aidez-les à évoluer au sein de l’organisation et posez-leur fréquemment des questions sur ce qui leur tient à cœur en tant qu’individus. En d’autres termes, apprenez à les connaître et à connaître leurs objectifs.

Prévoyez des sorties d’équipe pour que les employés puissent se connaître et se sentir à l’aise les uns avec les autres. Cela est d’autant plus important dans un environnement hybride.

Montrez à votre équipe que vous êtes ouvert et attentif. Faites-lui savoir qu’elle peut vous faire part de ses préoccupations, de ses idées ou de ses opinions.

Instaurez un climat de confiance en soutenant vos employés et en vous assurant qu’ils ont accès aux informations et aux ressources dont ils ont besoin pour réussir.

Montrez votre gratitude en remarquant et en remerciant les membres de l’équipe pour leur contribution et leurs efforts soutenus.

Établissez la confiance en soutenant vos employés et en veillant à ce qu’ils aient accès aux informations et aux ressources dont ils ont besoin pour réussir.

Montrez votre gratitude en remarquant et en remerciant les membres de l’équipe pour leur contribution et leurs efforts soutenus.

Montrez l’exemple en apportant votre aide en cas de besoin. Rien ne crée un plus grand sentiment de sécurité que de savoir que votre supérieur est prêt à faire un effort supplémentaire pour l’équipe.

Devenez un leader fort en intégrant l’empathie, l’équité et l’équilibre dans toutes vos décisions professionnelles.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Quora 

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