Le constructeur anglais de Yacht  Sunseeker, filiale du conglomérat chinois Dalian Wanda Group, frappe un grand coup dans l’univers des yachts et autres navires de luxe avec son 161 Yacht.

Le 161 yacht a été conçu dans l’optique de ne faire aucun compromis. Ici, tout a été pensé et imaginé par les ingénieurs de la firme britannique pour apporter aux futurs occupants du bateau luxe, confort et performances. En effet, ce yacht de 48 mètres de long pour 9 mètres de large et qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes dispose de 5 cabines luxueuses pour permettre à tout le monde de loger dans les meilleures conditions. Sa grande taille vous permettra également de jouir d’un grand espace détente, situé sur la poupe.

Si le 161 Yacht embarque en son sein mobiliers de luxe et hautes technologies, les ingénieurs l’ont pensé comme une embarcation « flexible », c’est-à-dire que les espaces ont été aménagés pour maximiser les volumes disponibles au gré des envies du propriétaire, notamment le bar situé à l’arrière, la piscine ou encore le pont principal.

Au niveau des performances, rien n’effrayera le 161 Yacht et sa vitesse de 20 nœuds, ce qui est assez admirable pour un yacht de cette envergure. L’utilisation abondante d’aluminium pour la structure du navire lui permet en effet d’être plus léger et par conséquent plus agile sur les eaux. Prévu pour un lancement commercial au printemps 2021, le 161 Yacht par Sunseeker est fortement attendu.