Considérée comme la résidence privée la plus chère du monde, « The One » cherche actuellement un propriétaire capable de débourser un demi-milliard de dollars.

 

 

Pensé et réalisé par l’architecte Paul McClean pour le compte de Nile Niami, producteur de cinéma et développeur foncier, « The One » est un projet fou qui s’est fixé une seule règle : aucune limite, ni en matière de budget ni en contrainte architecturale ou d’intérieur.

 

 

Surplombant le – très prisé – quartier de Bel-Air de Los Angeles, la demeure repose sur un domaine de deux hectares et dispose de 9 700 mètres carrés habitables, des dimensions titanesques pour une résidence qui pourrait être assimilée à un complexe hôtelier de luxe tant les lieux, les équipements et les installations sont nombreux et prestigieux : terrain de tennis, salles de sport et de fitness, piste de bowling, piscines (au nombre de cinq, tout de même), salle de billard, cave à vins d’une capacité hallucinante de 10 000 bouteilles, cinéma privé de 32 places assises ou encore piste automobile et garage d’une capacité de 50 voitures et même une plateforme d’observation du ciel de 900 m2 sont au rendez-vous. Enfin, une « aile philanthropique » pouvant accueillir 200 personnes  est également prévue pour accueillir différents galas de charité, bienfaisance et autres opérations bénévoles.

 

 

L’entrée comporte notamment un point d’eau doté d’une sculpture et d’un pont. “Nous utilisons souvent l’eau dans notre processus de conception, car elle offre un changement sensoriel qui permet de s’adapter en douceur à l’environnement “, déclare Paul McClean.

 

 

Pour accueillir tout ce monde, la résidence dispose de 21 chambres dont une master suite de 510 mètres carrés, de 42 salles de bains, de grandes pièces avec des plafonds parfois hauts de 5 mètres, d’une cuisine équipée des dernières technologies et bien d’autres choses encore. Toutes les pièces ont été décorées et sublimées avec soin grâce à la participation de KFR Design, qui s’est employé à fournir un travail impeccable malgré le très exigeant cahier des charges.

 

Pour vous offrir cette résidence sans égale, il vous faudra débourser la somme de 500 millions de dollars (soit environ 424 millions d’euros). Un prix si haut que seuls quelques richissimes hommes, femmes d’affaires et stars peuvent investir dans « The One ».

luxe

luxe

luxe

luxe

 

 

<<< À lire également : Ces propriétés de luxe à ne pas manquer ! >>>