Réputée pour ses résidences hors de prix et sa localisation centrale dans l’une des villes les plus importantes au monde, l’Upper East Side est également célèbre pour y accueillir le Mark Hotel, possédant la chambre la plus chère des USA.
 
 
Près d’un siècle d’histoire a forgé la légende de cet hôtel mythique en plein cœur de Manhattan. Si les lieux ont bénéficié d’un petit coup de neuf par le célèbre designer Jacques Grange (propriétaire du restaurant Jean-Georges et du salon Frédéric Fekkai) à la fin de la dernière décennie, l’imposant bâtiment n’en demeure pas moins historique et reflète à merveille la démesure propre à la culture américaine.
 
 
Parfaite illustration de cette absence de limite : le célèbre penthouse de 1000m2 situé aux 16ème et 17ème étages. Proposé à 75 000 $ / nuit, vous bénéficiez des joies d’une demeure disposant de 6 salles de bains, 5 chambres, 4 cheminées, un living-room aux dimensions affolantes et son sous-plafond de 8 mètres… De quoi vous faire confondre les lieux avec une chapelle ou une cathédrale !
En plus de sa superficie habitable, que serait un véritable penthouse sans sa terrasse à couper le souffle ? Ici, 230 m2 de pur bonheur, vous offrant une vue sans pareil sur la ville de New York et sur Central Park, comme vous ne l’aurez jamais observé auparavant.
 
hôtel
 
Olivier Lordonnois, directeur général de l’hôtel Mark à Bloomberg, a expliqué cette volonté de mettre en location ce bien exceptionnel : “Avant que la peinture ne soit sèche sur la rénovation, nous avions quelqu’un intéressé pour le louer comme appartement, donc il n’a jamais été publicisé, ni même sur le site internet […] Nous avons ensuite loué à une famille pendant 16 mois, et maintenant il est enfin prêt pour les invités”.
hôtel
 
Pour ce prix, l’hôtel se mettra en quatre pour répondre à tous vos désirs et besoins, même les plus insolites. En plus du classique service de conciergerie ouvert 24h /24 et 7j /7, différents services de location – dont un service spécialisé dans la location de voilier pouvant aller jusqu’à 70 pieds – seront à votre entière disposition. Olivier Lordonnois est très fier d’une autre spécificité proposée à ses clients : “Nous avons des chefs d’État, des gens d’affaires très riches et des célébrités qui louent cet espace, et ils ne se soucient guère d’une Bentley à leur disposition 24h / 24 et 7j/7, car ils ont souvent leur sécurité en convoi ou leur propre cortège de voitures […] Ce qui les intéresse véritablement, ce sont des attentions qui impressionnent les invités, comme une bouteille de vin rare ou un saké exceptionnel, et de comprendre nos clients et ce qui pourrait les surprendre”.
 
hôtel