logo_blanc
Rechercher

Richard Mille Dévoile La RM 70-01 Tourbillon Alain Prost

Richard Mille

En l’honneur d’Alain Prost, quadruple champion du monde des pilotes de Formule 1, Richard Mille dévoile une nouvelle Tourbillon édition limitée à trente pièces qui pourrait bien être la montre au design le plus déjanté jamais vu jusqu’alors.

La montre RM 70-01 Tourbillon Alain Prost est le résultat d’une collaboration entre le champion et Richard Mille, (les deux étant amis) qui ont travaillé ensemble à la création d’une montre mécanique conçue spécifiquement pour le cyclisme. La montre sera mise en vente pour la somme de 815 000 dollars à compter du mois de décembre.

Alain Prost, également cofondateur de l’écurie Renault e.dams, voulait que la montre ait un odomètre, exigence satisfaite par Richard Mille. La RM 70-01 comporte un unique totalisateur pour compter les kilomètres parcourus par le porteur de la montre. Un poussoir situé à 2 heures permet au porteur de sélectionner l’un des cinq cylindres à odomètre, lequel fera le compte de la distance parcourue et l’affichera dans une fenêtre en titane. Le cycliste n’a qu’une seule chose à faire afin de comptabiliser la distance parcourue sur une saison entière: ajouter la distance de la journée au total du jour précédent, de même le jour suivant, et ainsi de suite.

La pièce d’horlogerie, d’une grande complexité, dispose de 70 heures de réserve d’énergie. Elle est également d’une grande légèreté. Le socle et les ponts sont faits dans un titane de grade 5, extrêmement durable. En allusion au monde du cyclisme, les vis à six pans en titane qui servent à fixer les ponts au cylindre du cliquet rappellent les rayons de la roue, et le boîtier de la Tourbillon, ainsi que sa couronne, évoquent les pédales du vélo.

Dans un style Richard Mille typique, le boîtier est fait en Carbon TPT®. La montre est vendue avec un vélo de route fabriqué sur-mesure, réalisé par Alain Prost et Richard Mille aux côtés du fabricant italien de vélos, Colnago. Chaque vélo sera peint à la main dans les couleurs de Richard Mille.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC