logo_blanc
Rechercher

Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en 2021 ?

luxeCrédit : The Lyst Index

Gucci numéro 1, montée de Dior et de Louis Vuitton, décollage des requêtes sur la mode d’été… Voici les résultats du rapport The Lyst Index sur le second trimestre de l’année. Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en 2021 ?

 

Pour le quatrième trimestre consécutif, Gucci continue d’accroître sa cote de popularité, comme en témoigne la dernière analyse réalisée par le moteur de recherche Lyst sur la période d’avril à juin. La marque italienne récolte ainsi les fruits d’une stratégie de visibilité percutante, entre son hacking de Balenciaga, le lancement de son Gucci Garden sur le jeu Roblox, ou encore la très médiatisée campagne Gucci Beloved sur le plateau de James Corden. Cette réussite est en connivence avec les résultats financiers de la marque, qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 24,6%, à 2,17 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année.
Alors que la marque phare de Kering semble indétrônable, Dior et Louis Vuitton, respectivement à la seconde et quatrième place du classement, gagnent du terrain.

 

1. Gucci

  • A dévoilé sa collaboration avec The North Face
  • A commencé à vendre des sneakers en réalité augmentée avec Wanna
  • A habillé Billie Eilish et Harry Styles pour les Grammy Awards

 

2. Nike

  • A enregistré une augmentation de 59 % des ventes en ligne
  • A lancé la première chaussure mains libres adaptée aux athlètes en situation de handicap
  • A intenté une action en justice pour des chaussures « sataniques » non autorisée

 

3. Dior

  • A dévoilé sa collection Automne/Hiver 21 virtuellement dans un film à Versailles
  • A nommé Kim Ji-soo, la chanteuse de Blackpink, ambassadrice mondiale
  • A lancé un filtre Snapchat pour essayer des baskets en réalité augmentée

 

4. Balenciaga

  • A inauguré une nouvelle boutique à Barcelone
  • A lancé une collection de capsule phosphorescente
  • La société mère Kering a confirmé que la marque ne produisait aucun article en fourrure

 

5. Moncler

  • A enregistré une forte croissance à deux chiffres de son activité e-commerce
  • A acquis les 30 % de parts restantes de Stone Island
  • A lancé les vestes Born to Protect fabriquées à partir de matériaux recyclés

 

6. Prada

  • A enregistré une hausse des ventes en ligne de plus de 200 % au cours de l’exercice 2020
  • A présenté la deuxième collection femmes de Miuccia Prada et Raf Simons
  • A piloté le projet Sea Beyond pour la préservation des océans aux côtés de l’UNESCO

 

7. Louis Vuitton

  • A présenté sa collection Automne/Hiver 21 au musée du Louvre
  • A inauguré un nouveau flagship à Ginza, Tokyo
  • A nommé Naomi Osaka ambassadrice de la marque

 

8. Bottega Veneta

  • A lancé un magazine digital trimestriel, Issued by Bottega
  • A consacré son premier numéro à Missy Elliott
  • A rapporté une croissance positive de son chiffre d’affaires en 2020 malgré la crise de COVID-19

 

9. Saint Laurent

  • Catherine Deneuve et Kate Moss sont à l’affiche de la campagne Printemps/Été 21
  • A publié la vidéo de son défilé Printemps/Été 21 réalisée par Gaspar Noé
  • A inauguré une nouvelle boutique à Francfort

 

10. Off-White

  • A lancé la campagne « Je soutiens les femmes noires » avec la militante Trinice McNally
  • A lancé sa plateforme vidéo Imaginary TV
  • A annoncé sept nouvelles baskets en collaboration avec Nike

 

11. Versace

  • A lancé Medusa Power Talks sur Clubhouse
  • A présenté son nouveau monogramme pour la saison Automne/Hiver 21
  • Kendall Jenner, Precious Lee et Hailey Bieber sont les égéries de la campagne Printemps/Été 21

 

12. Burberry

  • RepA enregistré une croissance des ventes en ligne de plus de 50 % au troisième trimestre 2021
  • S’est classée pour la première fois dans l’indice Bloomberg de l’égalité hommes-femmes
  • A lancé une boutique virtuelle avec Elle Digital Japan

 

13. Fendi

  • A présenté des collections conçues par Kim Jones
  • Demi Moore, Kate Moss et Naomi Campbell ont participé au défilé haute-couture de la saison 21
  • L’actrice Song Hye-kyo a été choisie comme ambassadrice

 

14. Valentino

  • A présenté son défilé haute-couture Printemps/Été 21 virtuellement à la Galleria Colonna de Rome
  • A lancé une collaboration éditoriale avec l’humoriste Elsa Majimbo
  • A établi une collaboration avec Startupbootcamp dédiée à la FashionTech

 

15. Alexander McQueen

  • A annoncé un partenariat avec Vestiaire Collective autour de la seconde main
  • La société mère Kering a confirmé que la marque ne produisait aucun article en fourrure
  • DoA fait don de son surplus de matériaux à des étudiants en mode

 

16. Loewe

  • A présenté la collection Automne/Hiver 2021 sous la forme d’un supplément de journal
  • A lancé son Surplus Project avec des sacs conçus à partir de chutes de cuir
  • A instauré le prix Loewe Foundation/Studio Voltaire pour les artistes sous-représentés

 

17. Givenchy

  • Matthew M. Williams a dévoilé sa 2e collection de prêt-à-porter
  • A habillé The Weeknd pour sa performance au Superbowl
  • Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner ont posté des selfies vêtues de pièces issues de la collection Automne/Hiver 21

 

18. Jacquemus

  • A ouvert une boutique de fleurs éphémère à Paris
  • A diffusé sa campagne Printemps/Été 21 mettant en scène des couples
  • Le créateur Simon Porte Jacquemus a fait la couverture de GQ France

 

19. Balmain

  • A présenté sa collection Automne/Hiver 21 sur le thème du voyage
  • A dévoilé sa campagne Printemps/Été 21, tournée à Lanzarote
  • A publié de nouveaux épisodes du podcast L’Atelier Balmain

 

20. Stone Island

  • Moncler a racheté les 30 % de parts restantes de l’entreprise
  • A annoncé un partenariat à long terme avec New Balance
  • A collaboré avec le C2C Festival de Turin sur le projet Stone Island Sound

 

<<< À lire également : Tout va excellement bien pour LVMH, avec des résultats financiers en forte hausse >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC