Confidentiel et contemporain, le Park Hyatt Paris-Vendôme fait désormais partie des 5 étoiles les plus convoités de la capitale pour un séjour placé sous le signe de la discrétion et du raffinement. 

Avant l’hôtel, la Maison…

Qui dit Place Vendôme dit célébration de l’artisanat et de l’art de vivre à la française. En effet, si le Park Hyatt Paris-Vendôme a été inauguré en août 2002, ses murs accueillaient jadis la Maison Paquin qui a largement contribué au rayonnement mondial de la couture parisienne. Sa fondatrice, Jeanne Paquin, célèbre pour ses fourrures précieuses, dentelles arachnéennes et pour son rouge signature, fut la première couturière décorée de la Légion d’Honneur en 1913. Ainsi, encore aujourd’hui, le Park Hyatt Paris-Vendôme cultive cet héritage Haute Couture et reste le repaire favori de nombreux mannequins et fashionistas durant les Fashion Weeks parisiennes.

Des rénovations subtiles signées Ed Tuttle

Pour célébrer ce quinzième anniversaire, l’architecte américain Ed Tuttle réadapte la décoration et fait notamment appel à des fournisseurs d’exception à l’image de Jim Thompson pour les tissus, Tai Ping pour les moquettes tissées en Chine, l’Atelier traditionnel du Vimeu (entreprise familiale) pour la robinetterie d’exception et Oscar Nystrom (Saint-Tropez) pour les luminaires. Au programme également, de l’acajou, des bronzes et de la Pierre de Paris. De plus, pour s’inscrire définitivement dans l’ère du digital, l’hôtel a revu toute sa domotique pour que les clients puissent être connectés à leur guise.

Une nouvelle marque propre au Palace

“5 rue de la Paix”, c’est la nouvelle marque du Park Hyatt Paris-Vendôme, hommage à son adresse historique. Son produit phare ? Un parfum élaboré par le nez Christophe Laudamiel (Clinique, Ralph Lauren, Abercrombie…), véritable signature olfactive du Palace. Seul parfumeur représenté par 2 galeries d’art, il est l’unique nez ayant des créations entrées officiellement dans des collections institutionnelles, de Grasse à Harvard en passant par Cleveland, Bilbao ou encore New York. Autre surprise pour la clientèle d’habitués : une nouvelle ligne de shampoing, après-shampoing et crème hydratante disponible dans les salles de bains mais également en vente en grand format. Des foulards, cravates et rosaces colorés en soie pure, fabriqués en Italie sont également proposés à chaque client de l’hôtel. Il est donc grand temps de réserver votre séjour pour profiter de toutes ces nouveautés mais aussi des restaurants gastronomiques par le Chef étoilé Jean-François Rouquette et du Spa (produits La Mer).

Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme
5 Rue de la Paix, 75002 Paris
parisvendome.park.hyatt.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin