Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, Forbes vous a concocté une sélection de cadeaux à offrir ou s’offrir. Caviar, bûches, bougies ou soin haute couture, Noël sera chic et festif !

 

 

L’Huile d’olive Château d’Estoublon Héritage 1489

A l’image d’un parfum, l’huile d’olive qui accompagne nos mets est aussi choisi avec le plus grand soin. Au pays de Vatel, nous sommes adeptes par millions à cet or vert importé ou issu de nos terroirs. Notre coup de cœur pour exalter les fêtes nous vient de la vallée des Baux-de-Provence, sur les terres du Château d’Estoublon. Niché au cœur d’un écrin naturel, cette demeure cultive l’excellence dans la production de vins et d’huiles d’olive depuis 1489 ! Dans ce décor provençal (19 hectares de vignes et 103 hectares d’oliviers), les générations se transmettent passion et savoir-faire pour perpétuer la recette gagnante d’un nectar si souvent primé en France et à l’international.

 

© L’Huile d’olive Château d’Estoublon Héritage 1489

 

 

Encapsulée dans un coffret rouge et or, la cuvée « Château d’Estoublon Héritage » est un assemblage des 5 variétés emblématiques du Domaine : Grossane, Salonenque, Bouteillan, Béruguette et Picholine. Cette huile d’olive vierge extra, biologique, dévoile une belle intensité en bouche à travers sa palette aromatique. Son goût subtil s’acoquine très bien avec un velouté de butternut, une poêlée forestière en accompagnement d’une dinde, une salade de mesclun agrémentée de figues et de chèvre chaud au miel. Le flacon Heritage, un invité de choix pour les fêtes.

 

 

Le Comptoir du Caviar

Après l’or vert, l’or noir. Star des fêtes s’il en est, le caviar est la touche raffinée qui transforme une tablée en une expérience des grands soirs. Sur un œuf à la coque, immergé dans une terrine aux concombres au raifort ou parsemant des tagliatelles, le caviar met tous les palais d’accord ! Ce Noël, on fait le choix du Made in France en sélectionnant le coffret spécial fêtes du Comptoir du Caviar. Au menu des réjouissances, trois produits d’exception : 20g de Baerii, 20g d’Osciètre et un tarama au caviar accompagnés d’une cuillère en nacre pour une dégustation exquise. Depuis 30 ans, sous l’impulsion des frères Gardinier, l’épicerie fine parisienne s’approvisionne dans les meilleures fermes.

© Le Comptoir du Caviar

 

 

Dans son concept store « épicerie & table de la mer », situé au 23 boulevard Malesherbes à Paris, l’enseigne bouscule les codes de ce produit sacralisé. Sa philosophie est de prôner une consommation à l’année à travers des dégustations conviviales, pour ne pas dire décontractées ! Boîtes de 20 g à 250 g, verrines déclinées en trilogie de caviar, à chacun de composer son assiette idéale sans pour autant se ruiner.

 

 

Bûches Lenôtre

Avis aux becs sucrés ! La bûche de Noël, c’est un peu la pièce montée des mariées…ce délicat gâteau fait généralement l’unanimité. Depuis quelques années, elle se confectionne telle une œuvre d’art pour le plus grand bonheur des gourmets. Haute couture, féérique, madeleine de Proust, dépaysante, en trompe-l’œil…chaque hiver s’accompagne désormais d’un véritable show culinaire servi par les plus célèbres chefs pâtissiers. Parmi les marronniers, le millésime Lenôtre est souvent guetté de près. En 2021, la maison nous donne rendez-vous en Provence entre cyprès, oliviers et villages perchés.

 

© Maison Lenôtre

 

 

Le tandem Guy Krenzer, directeur de la création et MOF, et Jean-Christophe Jeanson, chef pâtissier, a élaboré une bûche représentant la montagne Sainte-Victoire avec un côté enneigé et poudré et l’autre recouverte de chocolat. Elle se compose d’un biscuit joconde au cacao, parfait au chocolat truffé de streusel au cacao et pignons de pin, confit de mandarine, mousseline à la mandarine, ganache au chocolat. L’évasion visuelle et, surtout, gustative se poursuit par d’incroyables bûches et macarons façons calissons. Un délice addictif !

 

 

La Prairie Platinum Rare Haute Rejuvenation Crème

Les esthètes d’entre nous affectionnent doublement les fêtes pour le plaisir de briller, aussi. Être sur son 31, n’est pas une option, mais se prépare en amont. A réveillon d’exception, soin d’exception ! Dans son écrin améthyste, couleur signature de la ligne Platinum Rare La Prairie, la crème Haute Rejuvenation est le soin ultime vers la métamorphose. Une icône de la cosmétique de luxe qui s’adresse à ceux qui considèrent que rien n’est trop beau, rien n’est trop cher, quand il s’agit de pénétrer son épiderme. Cet élixir cellulaire à la technologie brevetée regorge de propriétés exclusives aux vertus éprouvées : stimulation du collagène pour un effet lift naturel et un coup d’éclat aussi durable que visible sur le grain de peau.

 

 

Noël, timing parfait pour faire preuve de générosité en glissant ce cadeau suprême au pied du sapin. Paré d’un étui couleur platine, cet objet du désir fait écho aux codes de la haute-joaillerie. Une luxueuse attention qui fera son plus bel effet : faire plaisir ou se faire plaisir, le prétexte est tout trouvé.

 

 

Huile enchantée scintillante Sentéales

Son usage n’est pas seulement culinaire, l’huile trône désormais dans nos salles de bain, dans nos vanity case, au côté de nos indispensables beauté. Huiles végétales, huiles essentielles, huiles de niche : hommes et femmes se passionnent pour les nombreuses vertus de ce précieux hâle corporel. Pour les fêtes, on convoite le dernier né de la griffe Sentéales, l’huile enchantée scintillante. Maison experte en phytothérapie, une approche de soin basée sur la connaissance des extraits et des essences aromatiques des plantes, la marque française lance juste à temps son fluide trésor. Au cœur de sa formule magique, de la poudre d’Or 24 carats qui capte la lumière.

 

© Sentéales

 

 

Une huile Or catégorie qui satine et nimbe le visage, le corps et les cheveux. Résultat, on a le teint et l’humeur ensoleillés avec en prime, une empreinte olfactive ravageuse. Dans votre sillage, une fragrance hespéridée dans un twist de verveine et menthe.

 

 

Bougies Carrière Frères

C’est un petit détail qui fait toute la différence ! La lumière douce d’une chandelle associée à la diffusion d’un effluve d’ici ou d’ailleurs, vous réchauffent un intérieur comme elles vous changent une humeur. Avec l’arrivée des premiers frimas, on se crée le cocon douillet idéal pour cultiver la zénitude. En prévision des joyeuses réunions de fin d’année, on s’ambiance avec Carrière Frères qui nous fait voyager cette saison aux confins de l’Asie à travers le benjoin du Laos. Présentées dans des boites recouvertes de motifs botaniques, les bougies parfumées se parent d’illustrations colorées de fleurs de benjoin, cabosses de cacao, pommes de pin et rosiers en fleurs. Les senteurs de Noël appellent gourmandise, raffinement et feux de cheminée.

 

© Carrière Frères

 

De couleur jaune-brun, le benjoin du Laos est depuis longtemps utilisé dans des mélanges d’encens ou le papier d’Arménie : son odeur chaude, vanillée et boisée a un effet protecteur et purificateur. Ces créations de cire chicissimes vous rattachent à jamais à de délicieuses conversations, à des agapes festives, à un temps privilégié parmi vos proches…autant de souvenirs façonnés à partir de l’éphémère. Magique.

 

Informations : 

Château d’Estoublon

 

Le Comptoir du Caviar

 

Lenôtre

 

La Prairie

 

Sentéales

 

Carrière Frères

 

<<< À lire également : Bordeaux, deuxième métropole la plus attractive de France >>>