Premier modèle équipé du nouveau moteur V6 de la marque au trident, le nouveau supercar prend la digne succession de la mythique Maserati MC12 qui a fêté cette année son 16ème anniversaire.

Véritable rupture dans la philosophie de Maserati, cette MC20 (MC pour « Maserati Corse » et 20 en référence à son année de présentation) a pour volonté première de marquer la transition entre la GranTurismo et les futurs modèles de la marque. Ce couplé biplace de 4,67 mètres de long impressionne tout d’abord par son gabarit, plutôt imposant sur ce segment de marché, mais également par son allure élancée, sportive et agressive.

Construite sur un châssis en fibre de carbone, cette Maserati MC20 est équipée d’un système d’ouverture de portes en papillon dit « en élytre » qui renforce l’allure compétitrice de la voiture. Effet supercar garantie ! Si aucune prise de risque n’est à constater au niveau de l’aspect général du véhicule avec le diffuseur en carbone, les feux LED ou encore les incrustations subtiles du logo de la marque, tout se joue sur les parties cachées, en premier lieu avec ce moteur 100% maison et expérimenté pour la première fois sur cette Maserati MC20.

Baptisé « Nettuno » et succédant au moteur V8 atmosphérique de la marque, ce tout nouveau V6 bi-turbo de 3,0 l est associé à une boîte de vitesse à double embrayage de 8 rapports ainsi que du système à double allumage inspiré de ce que l’on trouve dans le monde de la F1. Résultat : 630 chevaux et 730Nm de couple pour un rapport poids-puissance phénoménal de 2,33kg par cheval.

A l’intérieur, on retrouve une sobriété propre au constructeur transalpin avec des couleurs pures et un tableau de bord aux commandes tactiles. Une création qui reflète à merveille l’esprit de la marque, vendue à partir de 220 000€ et livrée à partir de cette fin d’année 2020.