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Tendance | Lunaz transforme votre Bentley en véhicule électrique

LunazLa société Lunaz propose de transformer votre voiture de luxe de collection en un véhicule électrique. | Source : LUNAZ

Selon la société Lunaz, le secteur de la restauration des voitures classiques et du remplacement de leurs moteurs thermiques par des moteurs électriques est en plein essor.

 

La demande pour transformer une Rolls-Royce, une Bentley, une Aston Martin, une Range Rover ou une Jaguar en un véhicule électrique est si forte que les carnets de commandes de Lunaz pour 2022 et 2023 sont déjà pleins. Pour faire face à la demande, la société a augmenté ses effectifs de 500 % en 12 mois et compte désormais 120 employés.

Lunaz, qui compte parmi ses investisseurs l’ancien footballeur David Beckham, agrandit ses locaux à Silverstone, en Angleterre (où se trouve le circuit de Formule 1 du même nom), afin de pouvoir restaurer, transformer et électrifier 110 véhicules par an. Ce chiffre est en hausse de 50 % par rapport à 2020. Le site de Silverstone va s’étendre en 2022 afin de faire face à ce que la société Lunaz décrit comme des ventes « importantes » en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique.

Selon Lunaz, les voitures classiques électrifiées attirent une nouvelle génération d’acheteurs. « Ces femmes et ces hommes avaient auparavant rejeté l’idée de posséder une voiture classique de premier ordre en raison de problèmes de fiabilité, d’utilisation et de durabilité », a déclaré la société. « En repensant entièrement la voiture classique, Lunaz répond à ces questions, faisant de la possession d’une voiture classique une proposition pertinente pour les générations futures. »

Comme l’on pouvait s’y attendre, ces voitures ne sont pas bon marché. Les prix des véhicules Lunaz commencent à 290 000 livres sterling (sans les taxes locales) pour une Range Rover classique électrifiée. Les restaurations de Bentley Continentals et de Rolls-Royce Silver Clouds commencent à 350 000 livres sterling (sans les taxes), tandis que la Rolls-Royce Phantom V coûte 550 000 livres sterling et la dernière-née de la gamme, l’Aston Martin DB6, commence à 950 000 livres sterling.

En plus des acheteurs privés qui cherchent à transformer leur premier véhicule classique en un véhicule électrique, la société Lunaz a constaté que le secteur de l’hôtellerie stimule également la demande pour ces modèles électriques. Les limousines classiques silencieuses et non polluantes constituent des ajouts intéressants aux flottes des hôtels de luxe des centres-villes. Les premières Rolls-Royce et Bentley seront livrées prochainement.

David Lorenz, fondateur et directeur général de Lunaz Group, a déclaré : « La demande mondiale croissante pour une voiture classique électrifiée et transformée par Lunaz est la preuve que les clients sont réceptifs à une proposition qui préserve les voitures les plus célèbres de l’histoire automobile britannique tout en répondant à l’exigence mondiale pressante de transition vers des pratiques plus durables. Nous sommes fiers de faire découvrir à un public entièrement nouveau et conscient les plaisirs de la possession d’une voiture classique en répondant aux questions clés de la fiabilité, de la convivialité et de la durabilité ».

Posséder une voiture respectueuse de l’environnement, même si elle coûte plus cher, figure en bonne place sur la liste des souhaits des jeunes conducteurs. La société Lunaz affirme que cela se reflète dans le fait que la « grande majorité » de ses clients appartiennent à des groupes d’âge plus jeune que le profil type des acheteurs de voitures de luxe.

Lunaz propose également à ses acheteurs soucieux de l’environnement des tapis tissés à partir de filets de pêche recyclés, mais dont l’aspect et le toucher correspondent à ceux de la laine d’agneau traditionnelle. L’entreprise affirme que des textiles 100 % recyclés sont proposés dans tout l’habitacle de ses voitures. D’autres transformations sont réalisées, notamment au niveau de l’appareillage électrique, qui est entretenu, restauré et reconverti, par exemple en indiquant l’état de charge de la batterie au lieu du niveau de carburant.

Jen Holloway, directrice du design chez Lunaz, a déclaré : « Notre travail de remasterisation de ces icônes automobiles les plus célèbres représente la préservation essentielle d’objets ayant un poids bien supérieur à la somme de leurs parties comme les voitures classiques. Nous sommes fiers d’écrire de nouveaux chapitres de ces héritages les plus extraordinaires ».

 

Article traduit de Forbes – Auteur : Alistair Charlton

<<< À lire également : Transition-One : comment transformer sa voiture thermique en véhicule électrique… >>>

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