Petit décryptage de tout ce qui bouge dans le petit monde du Luxe grâce à l’Oeil de Luxe Magazine ! 

Un bar branché dédié au Mezcal

C’est non loin du Marais, à deux pas de la place de la République, boulevard du Temple que l’hôtel 1K Paris accueille un bar secret, la Mezcaleria, dédié au Mezcal, célèbre eau de vie mexicaine issue de la distillation du jus d’agave. Ici, on aime le décor dépaysant qui s’inspire du folklore de Oaxaca avec son atmosphère de bar clandestin. Au menu, plus de 100 références de Mezcal, servi pur ou en cocktail. Le Chef barman, Ben Tyler, ancien de chez Bonhomie (Paris), est également passé par le Park Hyatt Paris-Vendôme et par le Japon. Pour accompagner le breuvage star, quelques tapas, du guacamole, des petits tacos et des Churros à la sauce Chicha Morada (maïs péruvien violet).

“Prisme”, la nouvelle exposition du Musée Lalique

Le Musée Lalique, en Alsace, présente une nouvelle exposition, du 27 avril au 4 novembre 2018, dédiée aux artistes contemporains et à leurs créations réalisées à partir de cristal Lalique. Au programme, Zaha Hadid, Anish Kapoor, Terry Rodgers ou encore Damien Hirst. Si le verre suscite la fascination depuis toujours, dès la fin du XIXe siècle, il est de plus en plus considéré comme un médium artistique. Bijoutier d’avant-garde, René Lalique le décrit comme une matière merveilleuse, prétexte plastique incomparable entre les mains de l’artiste ingénieux. Ces œuvres prestigieuses, fascinantes et rares sont actuellement particulièrement recherchées.


Le cheval s’expose à la bibliothèque centrale de Versailles

Jusqu’au 7 juillet 2018, la bibliothèque centrale de Versailles accueille une exposition intitulée “Le Cheval, Art & Pouvoir”. En effet, nul n’ignore que Versailles entretient depuis longtemps un lien particulier avec l’équidé, symbole de la monarchie absolue, star de l’Académie des arts équestres et du Club hippique de Versailles. Cet événement souligne le lien entre le cheval et les modes de représentation du pouvoir, la littérature spécialisée qu’il a inspirée ainsi que son poids symbolique d’objet de collection. L’exposition a été entièrement conçue avec le département des collections patrimoniales de la Maison Hermès.

Le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation

A l’occasion de la 57ème Semaine de la Critique, la Fondation Louis Roederer offrira un Prix de la Révélation ainsi que 5000 euros à l’un(e) des comédien(ne)s de l’un des 7 longs métrages en compétition. Le lauréat sera révélé le 16 mai 2018, durant le Festival de Cannes, devant un jury composé du réalisateur norvégien Joachim Trier (Thelma), de l’actrice, icone de mode et égérie du cinéma américain indépendant Chloë Sevigny, du comédien argentin Nahuel Pérez Biscayart (120 battements par minute, Au revoir là-haut), de la directrice du Festival international du film de Vienne, Eva Sangiorgi et du journaliste culturel Augustin Trapenard (Canal+, France Inter).

Un rallye inédit, le “Vendôme”

Du 10 au 13 mai, le rallye “Vendôme” reliera la place Vendôme à… la ville de Vendôme (Loir-et-Cher). 40 équipages à bord de belles carrosseries du XXe siècle (dont la Porsche Rochet Schneider de 1960) participeront à cette course vintage qui passera par le parc de Saint-Cloud, les jardins du château de Versailles, le domaine du château de Chambord et d’autres châteaux de la vallée de la Loire. Au programme également, une chasse au trésor, des visites insolites, des dégustations de produits locaux à l’Abbaye des Vaux de Cernay… Le 13 mai, une boucle prévue au départ du parc Ronsard de Vendôme permettra aux férus de voitures anciennes de rencontrer les participants du rallye. Une dernière journée conviviale, au cœur des vignes, avec concerts et pique-nique géant en présence de la Vendômoise Marie-Amélie Le Fur, multi médaillée para olympique et marraine de l’association VALVE (actions en faveur du handicap).

 
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin.