Des voitures incroyables et extrêmement rares seront à l’honneur lors de la vente aux enchères de RM Sotheby’s à Scottsdale. D’autant plus que l’entreprise a obtenu la meilleur cote pour les enchères, ce qui promet de très bons prix. Certains de ces véhicules sont de véritables œuvres d’art et sont tellement hors du commun que même ceux qui ne s’intéressent pas au monde de l’automobile les reconnaîtront. Ces voitures sont le parfait mélange de performance, d’exclusivité et d’audace, qui leur donne une place sur notre podium des voitures les plus impressionnantes.

Voici la liste des trois favorites du catalogue de vente de RM Sotheby’s : 


McLaren Senna 2019

McLaren a pris un risque considérable en nommant sa création d’après Ayrton Senna, le pilote légendaire, mais le véhicule fait honneur à son nom. La Senna est une supercar d’exception, non seulement en termes de design mais aussi en termes de performance. Son moteur V8 bi-turbo développe 800 chevaux pour 800 Nm de couple maximal. Ses pots d’échappements sont placés au niveau du moteur et sortent directement sous l’aileron arrière pour lui permettre de faire un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Le petit plus non négligeable est que McLaren n’en a créé que 500. L’une d’elles, la numéro 87 disponible à la vente aux enchères, a été livrée avec une option MSO Gulf Livery ( de couleur orange et bleue) – une option à 193 941 $. Ce qui peu paraître fou au premier abord, mais qui n’est pas démesuré quand on sait que le prix de vente aux enchères dépassera les 1,25 million $. 

Vector W8 Twin Turbo 1991

La Vector W8 est une voiture extravagante même parmi les autres supercars de sa génération comme la Lamborghini Countach. L’entreprise Vector n’en a produit que 22 au cours des années 80 et début 90. L’intérieur est rempli d’écrans d’avion de chasse et donne l’impression d’être dans un vaisseau spatial. Malgré son ancienneté, elle reste très performante, et n’est pas mise à l’amende par les derniers modèles plus récent. Le moteur V8, 6.0 litres bi-turbo de 634 chevaux, devrait pouvoir pousser la W8 de 0 à 100 en moins de 4 secondes. Sa rareté et son style funko-futuriste devraient faire monter les enchères au million de dollars. 

Lamborghini Miura P400 CV 1971

La Miura est considérée comme étant la plus belle Lamborghini jamais créée. Il est vrai que de nos jours, la plupart des voitures italiennes ont des traits marqués et anguleux. Mais dans les années 70, le design de Lamborghini était plus fluide et incurvé. Elle a un moteur V-12 qui allait jusqu’à 380 km/h lorsqu’elle est sortie en 1971. Durant sa période de production de sept ans, seulement 764 modèles sont sortis. La voiture mise en vente a eu trois propriétaires, le plus récent en a fait l’achat il y a 40 ans. Même si sa couleur originale verte a été recouverte d’une peinture orange, cette Lamborghini devrait atteindre les 1,6 millions $.

<<< À lire également : La Voiture La Plus Chère Du Monde Au Cœur D’Une Bataille Judiciaire >>>