Marin Montagut installe sa boutique au Bon Marché Rive Gauche

Après un premier pop up fin 2018 sur lequel il présentait une collection exclusive, l’artiste, illustrateur et créateur Marin Montagut pose définitivement ses valises et son atelier dans le chic Bon Marché Rive Gauche au sein d’un espace dédié au savoir-faire parisien. Pensé comme un cabinet de curiosités, le nouveau corner de Marin Montagut dévoile une sélection chic et éclectique d’objets portant sa patte. On vient y shopper des bougies parfumées, des savons, de la verrerie soufflée et peinte à la main, des coussins, des foulards et des céramiques illustrées. Autant de créations uniques qui évoquent l’art de vivre à la française, les traditions artisanales et impriment le style à part de ce créateur, passionné de voyages et d’objets rares. A noter, que cet esthète autodidacte est également l’auteur du livre de décoration « Sous les Toits de Paris », coécrit avec Inès de la Fressange.
Marin Montagut, Bon Marché Rive Gauche, espace Maison, 1er étage. T. : 01 71 37 86 04.


 Marin Montagu

Le Derby Alma : hôtel à l’esprit couture

Nouveau bijou du groupe Inwood rassemblant déjà 9 boutiques-hôtels entre Paris, Bordeaux et Arcachon, cet hôtel 4 étoiles situé à deux pas de la Tour Eiffel est un écrin dédié à l’élégance et à la mode parisienne. La décoration signée Maison Numéro 20 convoque un style sophistiqué, riche de tissus et de matières. Entre les murs de cette belle bâtisse Haussmannienne tout a été pensé pour que les hôtes vivent une expérience sur-mesure. Le ton est donné dès l’entrée avec un lobby façon salon privé, habillé de sublimes photos de mode aux murs qui font écho aux plus belles créations. Dans cet espace, un bar alluré délivre des cocktails signatures créatifs. Plus loin, la terrasse du Derby Alma offre le plaisir d’humer l’âme de Paris aux beaux jours. Parées des plus belles étoffes et baignées dans des ambiances différentes, les chambres et suites du Derby Alma invitent à la détente et aux rêves tout en rendant hommage au luxe à la française. Certaines prolongées d’une terrasse privée font même le plaisir d’offrir un face à face avec la plus célèbre des parisiennes : la Tour Eiffel. Le plus : une foule de services qui rendent la vie plus belle (room service, conciergerie, baby-sitting, massages…). La bonne nouvelle ? Les animaux de compagnie sont acceptés dans l’hôtel. Have fun !
Le Derby Alma, 8 avenue Rapp, Paris 7ème. www.hotelderbyalma.com

Marin Montagu

Le Bristol : pour l’amour de l’art

Après avoir exposé dans son jardin les œuvres des artistes Daniel Buren et Ugo Rondinone, le célèbre palace parisien signe pour ce printemps une troisième collaboration artistique. Aux commandes, le galeriste Kamel Mennour qui a jeté son dévolu sur l’artiste français Bertrand Lavier à la renommée internationale, pour habiller le jardin et le salon de la magnifique suite Paris.
Fasciné par la bande dessinée « Traits Très Abstraits », parue en 1977 dans Le Journal de Mickey qui raconte les aventures de Mickey et Minnie dans un musée d’art moderne factice, Bertrand Lavier a réalisé son « chantier » Walt Disney Productions en 1984 en isolant les peintures et les sculptures qui constituent le décor de la narration pour en faire des objets d’art bien réels. Pour le Bristol, Bertrand Lavier a transposé cette démarche. De sa patte singulière, il a métamorphosé le salon de la suite comme dans le musée de la bande dessinée de Disney : sol habillé d’une moquette mauve, meubles contemporains, murs jaunes et verts, sculptures aux couleurs pop, toiles et photographies inspirées de la bande dessinée de Walt Disney. Dans la suite, les hôtes sont conviés à une immersion totale au sein de l’œuvre et de l’imaginaire de cet artiste. Un voyage surprenant dans la fiction qui s’interrompt lorsque l’on retourne dans la réalité des autres pièces de la suite qui ont conservé leur décor habituel. En écho à cette intervention artistique inédite dans la Suite Paris, l’artiste a également installé dans le jardin à la française du palace trois grandes sculptures aux couleurs flashy, elles aussi issues de la série Walt Disney Productions.
A noter : une exposition personnelle de l’artiste aura lieu à la galerie Kamel Mennour (47 rue Saint-André-des-Arts, Paris 6), jusqu’au 25 mai.
La Suite Paris par Bertrand Lavier, à partir de 11 000 euros la nuit. Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème. T. : 01 53 43 43 25. www.lebristolparis.com

Marin Montagu

Cheval d’Or : cantine franco-asiatique

Revoilà le chef Taku Sekine qui pose son talent à cette nouvelle table nichée dans le 19ème arrondissement de Paris. En duo avec Florent Ciccoli (Au Passage, Bones), il rend hommage ici à une cuisine populaire et familiale tout en restant dans une démarche qualitative : « Cheval d’Or me donne la possibilité d’élargir ma palette créative et de faire des choses nouvelles », confie Taku Sekine. Dans le mille ! Au programme, des petites et grandes assiettes, joyeuses et percutantes composent une carte audacieuse qui régale de plats crus et cuits. Le tout ? Un concentré de saveurs asiatiques qui se dégustent dans un décor épuré signé du cabinet d’architectes français Ciguë avec murs blancs, parquet, tables hautes et luminaires délicats. On y va !
Cheval d’Or, 21 rue de la Villette, Paris 19ème. Ouvert le mercredi de 19h30 à 23h. Ouvert du jeudi au dimanche de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h.

Par Sandra Serpero pour Plume Voyage Magazine