Café Citron by Jacquemus aux nouvelles Galeries Lafayette

Un petit coin de paradis méditerranéen posé sur l’avenue des Champs Elysées : bienvenue au Café Citron imaginé par le créateur Simon Porte Jacquemus ! Ce hot spot food qui occupe le premier étage des nouvelles Galeries Lafayette déploie un décor façon place de village avec citronniers, tapis de paille, jarres en céramique et mobilier en bois. La carte, orchestrée par le groupe Caviar Kaspia, est une savoureuse promenade sur les terres méditerranéennes, de la Provence à la Grèce en passant par la Corse, l’Italie et l’Espagne. Main dans la main avec des artisans d’exceptions comme les primeurs des Vergers Saint-Eustache, la cuisine simple et joyeuse propose des petites assiettes appliquées balançant tour à tour légumes marinés, sardines, tapenade, brocciu… Pour la pause sucrée, pioche heureuse avec le flan à la pistache de Sicile signé par la pâtisserie Stohrer. Mieux, le chef pâtissier Cédric Grolet fait le plaisir de réinventer en exclusivité son illustre citron en trompe l’œil : ô délice ! Et pour le style, Simon Porte Jacquemus a même pensé les uniformes des serveurs : pantalon de toile blanche et baskets immaculées. What else ?
Café Citron aux Galeries Lafayettes, 50 avenue des Champs Elysées, Paris 8ème.


Nice Fleet signe une collaboration avec Albertine et Eté 81

Comme un avant goût d’été avec cette collection capsule qui va faire la plage plus belle ! The Nice Fleet invite à savourer les plaisirs de l’eau avec cette jolie bouée imaginée en collaboration avec la marque de swimwear Albertine qui fête cette année son 10ème anniversaire. Les deux griffes ont repris l’iconique bouée XL et imaginé un imprimé exclusif créé par l’illustratrice Delphine Cauly alias « Eté 1981 » où l’on retrouve une jeune femme joyeuse et libre de danser du soir au matin. A découvrir également, une ligne de maillot de bain, robes, pantalons et chemise qui reprennent le même motif. Et le tout à shopper en ligne sur les sites des deux marques. On aime.
www.thenicefleet.com et www.albertine-swim.com

25hours Hotel Terminus Nord

Le groupe hôtelier allemand 25hours a choisi le vibrant 10ème arrondissement pour implanter son premier hôtel à Paris. Face à la gare du Nord, l’hôtel occupe les murs d’un vaste bâtiment construit en 1860, rénové par le bureau d’architectes, Axel Schoenert architectes. On y a dormi, dîner et petit-déjeuner et on a tout aimé !
De réputation branché et dynamique, sérieux mais décomplexé, le concept 25hours est simple : apporter des réponses modernes aux besoins des voyageurs urbains. Pour son premier établissement français, le groupe a misé sur le 10ème arrondissement, quartier parisien en plein développement et carrefour de multiples cultures. L’idée : retranscrire l’ambiance de ce quartier entre les murs de l’hôtel. Résultat ? Un design africain-indien ultra créatif qui habille les 237 chambres (allant de la S à la XL) avec du linge de lit conçu dans le traditionnel tissu africain en wax, des plats à tajines qui font office de lavabo, des appliques réalisées à partir de vieilles canettes de Coca-Cola… Le tout pose une ambiance, une chaleur et une convivialité qui n’oublient ni le confort ni l’élégance. Au diapason, la table NENI est un lieu de vie cosmopolite où l’on sert une cuisine israélienne se piquant de touches d’ici et d’ailleurs. La carte balance une multitude d’assiettes décorées de créations culinaires savoureuses comme ‘’Les falafels préférés de Nuriel’’ servis avec une sauce tahini Har Bracha et Zhug ; ‘‘Le sandwich de bœuf braisé préféré d’Elior’’ au sirop d’érable, cheddar, sauce BBQ maison, piment mariné, herbes fraiches et frites de patates douces avec une mayonnaise à la mangue. Pour le dessert, le diabolique ‘’Sésame Halva’’ et sa glace au sucre muscovado assure le final en beauté. Dans le prolongement du restaurant, le Sape Bar baigné de couleurs, où l’on vient se réchauffer le cœur de cocktails envoûtants. Et au petit matin, le buffet du petit déjeuner régale en façon avec un florilège de mets sucrés et salés arrosés d’un excellent café. Et une nuit plus tard, ce sentiment de bien-être porté par la belle énergie de ce lieu vivant et d’une équipe aux petits soins, accueillante et souriante. On sort la pancarte très bien !
25hours Hotel Terminus Nord, 12 boulevard de Denain, Paris 10ème. www.25hours-hotels.com

La note Parisienne nous emmène en voyage

Saint-Tropez, village aux millions de délices, haut lieu des vies ardentes et des paresses éternelles où flottent des notes de violettes, d’iris et de lavande. Saint-Barth, illustre paradis qui accroche les cœurs et le souvenir des cocoteraies et des champs de vanilliers. Biarritz la reine des plages et son parfum onirique d’un trésor fait de sel. Porto-Vecchio, écrin fabuleux de l’île de beauté et sa jungle d’agrumes qui gratifient cette terre colorée et parfument de fraîcheur les rues de la vieille cité. Quatre repères ensoleillés comme autant de destinations désirables retranscrits en bougies par la marque française La Note Parisienne qui nous offre l’évasion au bout de la flamme. Et c’est déjà un peu les vacances !
www.lanoteparisienne.com

 

Par Sandra Serpero pour Plume Voyage Magazine