Le superbe 5 étoiles Ritz-Carlton dévoile son nouveau visage après une splendide rénovation de 40 millions d’euros et se hisse au top des établissements berlinois chics et tendance. Forbes vous emmène découvrir cet hôtel glamour aux notes Art Déco.

L’hôtel, ouvert en 2004, dévoile en 2019 son nouveau visage (© Matthew Shaw)

Un hommage à l’âge d’or de Berlin

Le Ritz-Carlton Berlin présente depuis peu un nouveau visage dans l’hôtellerie de luxe de la capitale allemande. Avec son emplacement emblématique et à deux pas des principaux points touristiques de Berlin, le 5 étoiles a placé la barre bien haut en dévoilant une décoration glamour aux notes Art Déco imaginée par l’équipe de G.A Design’s London. Il rend hommage aux années folles, période faste qui a marqué à jamais l’histoire de l’Europe. Dès le lobby, c’est un intérieur qui retranscrit l’atmosphère des années 20 avec ses lustres baroques en cristal, son escalier majestueux en marbre et son ameublement inspiré de cette période emblématique.

La décoration glamour aux notes Art Déco a été imaginée par l’équipe de G.A Design’s London (© Matthew Shaw)
Le Ritz-Carlton Berlin rend hommage aux années folles (© Matthew Shaw)

Une atmosphère glamour et contemporaine

Les 303 clefs, dont 40 suites et un appartement, incarnent à merveille le luxe moderne. C’est une réinterprétation contemporaine du style Art Déco avec des motifs géométriques, les couleurs noir et blanc, le tout prolongé par une salle de bain opulente. Question domotique, l’hôtel mise là encore sur la tendance avec des écrans tactiles qui contrôlent l’ensemble des fonctions de la chambre.

Les 303 clefs incarnent à merveille le luxe moderne comme ici dans la junior suite (© Matthew Shaw)
Le salon de la suite Carlton Club (© Matthew Shaw)
Les salles de bain sont opulentes à souhait ! (© Matthew Shaw)

Du côté des services, le Club Lounge situé au 10ème et au 11ème étage, avec sa vue à couper le souffle sur les environs, est une note d’exclusivité supplémentaire pour les guests. Les voyageurs d’affaires seront ravis avec les salles de conférences tandis que les touristes seront sous le charme de l’espace bien-être au sous sol avec piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport.

Ritz-Carlton
L’espace bien-être avec sa piscine (© Matthew Shaw)

Des expériences culinaires innovantes

Pour déguster une cuisine allemande revisitée, cap sur POTS, un restaurant moderne et dans l’air du temps où l’on se régale avec des plats à partager. Les classiques de la gastronomie allemande sont remis au goût du jour dans des assiettes élégantes et goûteuses comme l’épaule de porc « Baden-style » ou les boulettes de viande sauce riesling. Côté décoration, elle aussi donne un coup de peps au classicisme avec ses nombreuses casseroles en cuivre qui ornent les murs et qui évoquent les marmites dans lesquelles la bière allemande est brassée.

Ritz-Carlton
Bienvenue chez POTS où l’on déguste une cuisine allemande revisitée (© Aimée Shirley)
Ritz-Carlton
Les classiques de la gastronomie allemande sont remis au goût du jour dans des assiettes élégantes et goûteuses (© Aimée Shirley)

Pour un drink après dîner, c’est à Fragrances que ça se passe, le nouveau hotspot de la mixologie berlinoise ! Les cocktails sont mis à l’honneur grâce au chef Heissen, pointure du milieu, qui a imaginé ici un concept hyper original : un mur de fragrance qui permet de choisir son breuvage en fonction d’un parfum. Autre ambiance au Curtain Club avec, cette fois-ci, des cocktails aux saveurs latino-américaines et un style qui mixe le glamour du Ritz-Carlton avec une ambiance plus exotique. Pendant la journée, The Lounge est le lieu parfait pour boire un thé de la célèbre marque Mariage Frères, le tout dans un décor cosy.

Ritz-Carlton
Fragrances est le nouveau hotspot de la mixologie berlinoise ! (© Matthew Shaw)
Ritz-Carlton
Le concept est hyper original : un mur de fragrance qui permet de choisir son breuvage en fonction d’un parfum (© Matthew Shaw)
Ritz-Carlton
Autre ambiance au Curtain Club avec cette fois-ci des cocktails aux saveurs latino américaines (© Matthew Shaw)

Informations pratiques