logo_blanc
Rechercher

Le mythique Flacon aux Abeilles se pare d’une robe Swarowski éco-responsable

Swarowski

Le jeune couturier Kevin Germanier a revisité le mythique Flacon aux Abeilles en le parant d’une robe Swarowski. Un flacon désormais Haute Couture à seulement 11 exemplaires !

 

Un processus de création éco-responsable

Kevin Germanier – © GUERLAIN

 

Chez Guerlain, les fragrances de la Maison se réinventent avec des Pièces d’Exception de créateurs. Là, c’est le jeune couturier de l’up-cycling à l’ascension fulgurante Kevin Germanier, qui signe un flacon Haute Couture à seulement 11 exemplaires. Inventeur d’une technique inédite de broderie en silicone qui donne une nouvelle vie aux chutes de cristaux Swarovski, il a créé pour Guerlain l’étincelante parure du Flacon aux Abeilles, réalisée par Pochet du Courval – verrier historique de Guerlain. Faite de chutes de cristaux aux couleurs framboise et pistache, cette création s’inscrit dans une démarche éco-responsable de l’up-cycling : une rencontre entre le luxe contemporain, les arts et le développement durable, chères à la Maison.

 

Un flacon mythique de 1853

Le Flacon aux Abeilles – © GUERLAIN

 

La Maison Guerlain, fondée en 1828, n’avait que 25 ans quand elle a sorti son Eau de Cologne dédiée à la toute jeune Impératrice Eugénie. Pour l’occasion, le flacon était orné de l’abeille impériale, rehaussée de gracieux festons, comme une robe d’apparat. Aujourd’hui, ce mythique Flacon aux Abeilles renoue avec son inspiratrice, surnommée « L’Impératrice de la Mode» : faire se rejoindre les univers de la parfumerie et de la Haute Couture en accord avec les préoccupations et les enjeux éthiques de demain.

 

Une eau de Cologne cristalline

Le Flacon aux Abeilles – © GUERLAIN

 

Le Flacon aux Abeilles renferme La Cuvée Secrète : une eau de Cologne qui reprend la tradition ancestrale des fonds de cuve de chez Guerlain. Depuis près de deux siècles, pour ne pas perdre la moindre goutte des belles essences dont se composent les parfums de la Maison, les fonds de cuve sont transformés en de nouvelles fragrances tout aussi délicates voire plus ! Ici, la bergamote aux notes poivrées, s’accompagne de l’éclat du citron, de la douceur de l’orange, et de la finesse de la lavande. Une fragrance fraîche et subtile.
Prix : 11 pièces numérotées Swarowski. 10000€ le flacon de 1l chez Guerlain

 

<<< À lire également : Le Panier des Sens célèbre ses 20 ans en collaborant avec le Musée International de la parfumerie de Grasse >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC