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La Marque Française De Luxe S. T. Dupont Fête Ses 145 Ans

©Getty

S.T. Dupont, la marque française d’accessoires de luxe, célèbre son 145e anniversaire cette année. Pour cette occasion, de nouveaux objets font leurs débuts, parmi lesquels « Conquest of the Wild West ».

Fondée par Simon Tissot-Dupont, – d’où les initiales S.T.  – l’entreprise est connue pour ses accessoires de luxe comme les briquets, les stylos… Cette année, le « Conquest of the Wild West » semble convenir parfaitement pour l’anniversaire de la marque, le « Wild West » étant synonyme de force, d’aventure et d’imagination, des symboles de la marque basée à Paris.

« S.T. Dupont est une affaire d’histoire, d’héritage et d’excellence, » déclare Dana Metz, manager de la branche américaine de S.T. Dupont. « Lorsque vous pensez au Wild West ou à la Frontière du grand Ouest américain, vous pensez à toutes ces légendes de cette période, à la tradition du cowboy américain et à ce qu’il est aujourd’hui. Bien sûr, être exceptionnel c’est avoir pour but de défier les limites et de promouvoir de nouveaux chemins pour l’avenir » conclut-elle en faisant sans aucun doute référence à Simon Tissot-Dupont et à ses rêves professionnels.

La collection complète offre trois versions du produit « Conquest of the Wild West » : une Premium, une Prestige et une Diamond. Dans la gamme des stylos, le stylo à plume de la collection Premium et les stylos à bille ont chacun un baril en laque noire agrémenté de poussière de météorite.

La collection Prestige comprend un stylo, un briquet et une montre. Le briquet est vendu dans un étui en cuir, de même que le stylo-plume. La montre, elle, présente un boîtier gravé et une sangle de cuir.

La collection Diamond comprend un briquet et un stylo-plume, les deux étant magnifiquement sertis de diamants.

Chacun de ces accessoires a été conçu à Paris et fabriqué à Faverges, dans le département de la Haute-Savoie, à l’usine S.T. Dupont, à l’exception de la montre « Wild West » qui est, elle, originaire de Suisse.

Lorsque nous lui demandons ce que le client du secteur du luxe d’aujourd’hui recherche dans un produit, Dana Metz répond : « Le client d’aujourd’hui recherche des objets qui ont un sens. Il veut un objet unique et il exige un article de qualité quand il achète des produits de luxe. Le fait que le stylo de prestige « Conquest of the Wild West » soit fabriqué à la main en France suffit à vendre le produit 90% du temps aux USA. »

 

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