À Maurice, l’île aux multiples palaces, le Sun resort se distingue par un environnement naturel à couper le souffle et une cuisine à ne jamais vous couper l’appétit…

Quand on atterrit à Mahe, capitale de l’île Maurice, une douceur de vivre et un ralentissement du temps s’opèrent instantanément… Ses habitants et leur phrasé qui chante sont là pour vous rappeler que l’on est sur une île, en plein milieu de l’océan indien. 


Le Long Beach Sun Resort est situé à 45 minutes de l’aéroport. Pour vous y rendre, il faut suivre l’enchanteresse route de la côte, sauvage par endroit, ou bordée de petits baraquements en bois aux couleurs vives et de restaurants charmants. 

À votre arrivée, dans le hall de l’hôtel à l’allure à la fois contemporaine et locale qui surplombe « le village », des cocktails irisés attendent les hôtes. Vient ensuite le moment de rejoindre l’une des 255 chambres, dont 29 suites Junior familiales, qui mêlent parfaitement détails abstraits et subtilités du design contemporain. Il est d’ailleurs possible de choisir l’une des suites Senior pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’océan. 

Le Long Beach Sun Resort offre une multitude de propositions en tous genres. Que ce soit des expériences culinaires, du sport, du bien-être, une évasion dans le parc, ou encore un moment paisible quand vos enfants font un stop au Sun kids ou Teen club. Chaque journée peut être différente de la précédente, sans que jamais vous vous posiez de questions. 

Dès le matin, vos papilles s’éveillent lors du petit dé- jeuner qui est servi dans des lieux plus paradisiaques les uns que les autres : sur la plage, à portée de vague, ou au bord de la piscine qui surplombe le parc, avec une vue im- prenable sur l’océan ; et pourquoi pas dans le grand bassin central lui-même, sur des plateaux flottants ? 

Ensuite, il est temps d’explorer ce parc qui vous tend les bras, à la découverte de la faune et de la flore locales. Le Long Beach se situe dans un environnement très verdoyant : 2 hectares comprenant 21 000 m2 de gazon et 60 000 m2 de buissons et d’arbustes. On y trouve environ 5 000 arbres et palmiers, ainsi que 507 430 arbustes, dont 26 espèces endémiques. Un environnement naturel que l’on a la possibilité de découvrir au cours d’une promenade de 45 minutes environ, en compagnie de la biologiste de l’hôtel. Au retour de cette balade enchantée, pourquoi ne pas s’intéresser aux œuvres d’art qui jalonnent le resort, avec une curation atypique. Cette véritable galerie d’art contemporain à ciel ouvert met en vedette la prometteuse scène artistique mauricienne. 

L’appétit venant en marchant, on a hâte de rejoindre l’un des cinq restaurants que propose le Long Beach Sun Resort. Le choix est généreux et il y en a pour tous les goûts… Commençons par le Marché, qui propose un espace de « live cooking » et de somptueux buffets internationaux où est servi chaque matin un petit déjeuner anglais et continental de 7 h à 10 h. Le restaurant italien, le Sapori, est constamment en quête de petits producteurs italiens, ce qui garantit une cuisine de qualité aux saveurs exceptionnelles. Les gourmets seront éblouis. Le Hasu, considéré comme le meilleur restaurant japonais de l’île Maurice, au décor moderne, offre une cuisine gastronomique de haute volée, à la fois authentique, audacieuse et délicieusement surprenante. Le Tides est un restaurant de plage offrant une incroyable sélection de poissons frais et une cuisine mauricienne et internationale inspirante. Le Shores Bar, unique en son genre, recrée l’atmosphère animée d’une piazza de centre-ville, tout en surplombant une grande pelouse qui s’étire vers la plage et l’océan. Et enfin le Chopsticks est un restaurant chinois à la carte à la fois smart et décontracté, réputé pour ses spécialités du Sichuan et du Hunan ainsi que pour sa cuisine cantonaise. Dans ce lieu à l’atmosphère chaleureuse, les influences orientales et occidentales se conjuguent tout en respectant les codes de la cuisine asiatique. Sans oublier une des options des plus séduisantes : être servi sur un sun bed, sur la plage, en toute quiétude, sur une des plages privées du resort, un must ! 

Après un bon repas, il est maintenant temps d’aller faire une sieste bien méritée, et peut-être
de proposer à vos enfants – car, pour rappel, le Long Beach Sun Resort, est un établissement réellement kids-friendly –, d’aller au Sun kids ou au Teens club, selon leur âge… 

Le Sun kids club accueille les enfants entre 2 et 11 ans et offre des activités quotidiennes passionnantes et créatives. Il dispose également d’une piscine pour ceux qui souhaitent jouer dans l’eau ou prendre des cours de natation. Véritable terrain d’aventure pour les enfants à Maurice, le Kids club dispose d’un grand espace dans l’enceinte du centre sportif doté d’équipements adaptés, où des activités éducatives leurs sont proposées. Les enfants peuvent y jouer au tennis, essayer la planche à voile, partir en excursion dans la nature et bien plus encore. 

Le Teens Club sera là pour accueillir vos adolescents. C’est un espace idéalement situé dans le centre sportif. À noter que le Teens Club dispose de sa propre discothèque avec DJ, d’un cybercafé avec des jeux vidéo, d’un baby- foot, d’une piscine et de tables de ping-pong. Après cette sieste bien venue, il est temps d’éliminer ce bon repas ingurgité un peu plus tôt, et d’aller s’adonner à quelques exercices physiques. Le choix est vaste… 

Quatre piscines sont à disposition afin d’effectuer quelques longueurs. Vous pourrez également y pratiquer l’aquagym et le water-polo, le volley-polo et le basket-polo. Il y a également une grande variété de sports nautiques gratuits, incluant excursions en bateau à fond de verre, ski nautique, plongée avec masque et tuba. Et pourquoi pas tester sa précision, et s’adonner au tir à l’arc, idéal pour toute la famille… Pour les amateurs de tennis, trois courts éclairés sont disponibles. Enfin, une salle de sport de 216 m2 équipée des derniers appareils Technogym est prête à vous accueillir pour raffermir votre musculation. On peut également citer pêle-mêle le terrain de pétanque ainsi que le mur d’escalade…

La fin de journée approche, et quoi de plus reposant qu’un massage au spa des Cinq Mondes… C’est un lieu empli de sérénité avec ses murs de pierre de lave qui en font un véritable havre de paix entouré d’eaux tranquilles. Des praticiens experts pratiquent l’art du massage par leurs rituels fascinants, leur raffinement et les traditions ancestrales dont ils s’inspirent. Un voyage sensoriel unique pour un bien-être assuré ! Adeptes du yoga, vous ne serez pas en reste non plus.

Et pourquoi pas une cure de sommeil ? Le shirodhara est le traitement ayurvédique par excellence qui apaisera l’agitation de l’esprit pour une récupération physique et mentale intense.
La journée touche à sa fin, mais il serait opportun de préciser une dernière chose. Le groupe Sun croit fermement que « prendre soin des gens et de la planète » n’est pas seulement une responsabilité d’entreprise, mais aussi une nécessité pour la réussite de l’entreprise sur le long terme. Le groupe Sun s’est engagé à adopter une approche portant sur trois volets : la responsabilité environnementale, sociale et financière, afin de trouver des moyens innovants de produire davantage, avec moins.
Voilà, votre nuit devrait être d’autant plus sereine !

 

<<< A lire également : Marée Noire A L’Ile Maurice : Le Wakashio S’est Scindé En Deux >>>