X

L’île Maurice : Destination 100% Golf

Si le farniente reste évidemment le sport national des voyageurs, les activités ne manquent pas pour autant. A commencer par le golf, ici sublimé par des sites exceptionnels adossés à la mer. 

Un cadre de rêve

On l’oublie trop souvent mais l’île Maurice a été le 3ème pays au monde à introduire le golf dès le 19ème siècle. Devenue avec le temps la meilleure destination de golf de l’Océan Indien, l’île paradisiaque offre un florilège de parcours dans un cadre idyllique. Bref, c’est la destination rêvée pour travailler son swing tout en déconnectant son cerveau et en apaisant ses sens. Mieux, la plupart des parcours ont été dessinés par les plus grandes vedettes du golf, Bernhard Langer, Ernie Els et Rosney Wright en tête. Bref plus de 60 000 golfeurs s’envolent chaque année en direction de l’Océan Indien pour se ressourcer et s’adonner aux joies du green en toutes saisons.

L’Avalon Golf Estate : ultra-complet

Niché entre le Bois Chéri et le Bois Sec, non loin des plantations de thé, le domaine d’Avalon s’étend sur environ 230 hectares au cœur d’une nature préservée et vallonnée. Le domaine s’articule autour d’un unique parcours de golf de 18 trous au standard international dessiné par Peter Matkovich, loin des grandes villes et des excès de chaleur estivale des régions côtières. Côté parcours, place à des lots résidentiels, des allées, 5 cours d’eau et un Country Club. Le tout complété par des espaces kid’s friendly, une piscine de 22 mètres et de quoi s’adonner aux joies du tennis, du beach volley, du football et de la pétanque.

Le Mont Choisy Golf : le petit nouveau

Après deux ans de travaux, le Mont Choisy Golf débarque du côté de la station balnéaire de Grand Baie. A la clé, un 18 trous imaginé par l’incontournable Peter Matkovich également et un green en harmonie avec l’environnement naturel. 

Beachcomber Paradis Golf Club : un cadre de rêve

Entre la majestueuse montagne du Morne et l’un des plus beaux lagons de l’île, le parcours du Paradis Golf Club, du groupe Beachcomber est un sublime 18 trous au cœur même d’un resort. Il s’étend sur 5 899 mètres et déploie ses 9 derniers trous le long la côte. Une merveille.

The Legend, le bien-nommé

Ce par 72 pour 6.018 m a fait la réputation de l’île comme «destination Golf » depuis son ouverture en janvier 1994. Signé par le champion Sud-Africain Hugh Baiocchi, il déploie ses 70 hectares au sein d’une ancienne réserve de cerfs encore en liberté au milieu des fairways.

The Links : une institution

Ouvert depuis le 1er Novembre 2002, par 71 pour 5 942 m, avec le 18ème trou comme signature le long des eaux turquoise, le deuxième golf de championnat de 18-trous du Constance Belle Mare Plage inspire largement la notion de links avec de larges fairways ondulés.

Heritage Golf Club : dans le top 10

Voilà clairement l’un des plus beaux 18 trous de l’île Maurice ; il a d’ailleurs été élu parmi les 10 meilleurs parcours de Golf en Afrique par CNN Travel. Un parcours idéal pour les golfeurs de tous niveaux avec une vue imprenable sur les montagnes et le lagon. Ce chef-d’oeuvre de golf de championnat par 72 a été imaginé et conçu sur 100 hectares également par l’architecte sud-africain Peter Matkovitch.

Maritim Golf Club : sous les sunlights des tropiques…

Impeccablement placé sur la côte nord de l’île, au milieu d’un parc tropical, le parcours de golf du Maritim offre une combinaison originale et unique de 9 trous (Par 29) dessinés par le joueur professionnel australien de renommée internationale Graham.

L’Île aux Cerfs Golf Club : le top du top

Situé sur son propre îlot, l’Île aux Cerfs Golf Club, incroyable parcours de 18 trous dessiné par le champion Bernhard Langer est reconnu comme l’un des plus beaux au monde et invite à une expérience golfique hors du commun.

Office de tourisme de Maurice
tourism-mauritius.mu/

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin.

Catégories : Luxe
Etiquettes #golf