Les inspecteurs du guide de voyage de Forbes sont allés de Santa Barbara aux Seychelles pour trouver les lauréats de la Star Award 2020, un groupe d’élite des plus grand hôtels, restaurants et spas de luxe au monde.

Un record de 107 nouveaux hôtels se sont placés sur la 62ème liste annuelle. Le guide de voyage de Forbes est allé dans 16 pays, dont les Bahamas, Cambodge, l’Egypte, les Fidji, la Polynésie Française, l’Inde, la Jordanie, les Maldives, la Nouvelle-Zélande, l’Écosse et l’Afrique du Sud pour la première fois. 


Pour découvrir les endroits les plus extraordinaires, les inspecteurs du guide de voyage de Forbes sont restés dans chaque hôtel pour un minimum de deux jours, et se sont fait passer pour des clients ordinaires. Ensuite, ils ont jugé les hôtels sur 900 différents critères, comme par exemple si un membre du staff vient les saluer à l’entrée de l’immeuble lors de leurs 30 premières secondes au sein de l’établissement. Ou si un vêtement dans une chambre est plié délicatement et placé dans un endroit adéquat, mais l’hôtel est aussi jugé sur des critères comme le style des vêtements du staff. 

75 % de la note accordée à l’hôtel sont basés sur son service et les 25 autres % sont déterminés par la qualité des infrastructures. 

Vous pouvez voir la liste complète des hôtels ici, et apprendre plus sur ces nouveaux hôtels cinq étoiles en dessous : 

Les hôtels 

Pour la deuxième année consécutive, Londres est la ville qui possède le plus d’hôtels cinq étoiles dans le monde avec 19. Les nouveaux sont The Berkeley ; Brown’s Hotel, a Rocco Forte Hotel (la plus ancienne propriété de Londres); The Egerton House Hotel ; l’historique Four Seasons Hotel London à Ten Trinity Square ; The Milestone Hotel et Residences et Rosewood London. 

Chambre avec une vue sur l’océan, Velaa Private Island, Cheval Blanc Randheli and Four Seasons Resort Maldives à Kuda VELAA PRIVATE ISLAND / STEFANO CANDITO / FOUR SEASONS RESORT MALDIVES AT KUDA HURAA

Les Maldives ont fait des débuts percutants sur cette liste, ayant gagné six des plus grands prix. Au boutique-hôtel de Velaa Private Island, le parcours de golf à neuf trous a été conçu par un champion des Masters, José Maria Olazabal. Vous pouvez aussi profiter de la vie marine avec un scooter sous-marin ou vous rafraîchir dans une salle de neige d’un spa unique, le seul aux Maldives. La station balnéaire Four Seasons à Kuda Huraa a récemment dévoilé un nouveau pavillon de plage avec des piscines privées et le Four Season Explorer, un catamaran à trois étages avec 11 cabines pour les invités. Plongez dans l’eau du Cheval Blanc Rhandheli pour nager la nuit avec les raies manta et voir la vie marine biofluorescente. 

Le design est aussi impressionnant aux hôtels des Maldives. Le St. Régis Maldives Vommuli Resort est très moderne avec des villas très élégantes et le Whale Bar en forme de requin-baleine. Le spa de Blue Hole Pool est une oasis d’hydrothérapie expansive qui semble se fondre dans l’océan. Les trois-îles Kanuhura Maldives donnent un sentiment bohémien avec des villas blanchit, décoré d’art funky et les balançoires du bar Iru. One&Only Reethi Rah plante le décor au premier plan, avec du yoga dans un pavillon sur l’eau ou encore un dîner en cabane dans les arbres. 

One&Only Reethi Rah et Kanuhura Maldives ONE&ONLY REETHI RAH / KANUHURA MALDIVES

Les autres destinations à cinq étoiles sont le Cambodge (Amansara et Belmond la Residence d’Angkor); Cape Town (Delaire Graff Lodge et One&Only Cape Town) et Johannesburg, Afrique du Sud (Four Seasons Hotel The Westcliff, Johannesburg et Saxon Hotel, Villas et Spa); Doha (Mandarin Oriental, Doha); Fiji (Dolphin Island); Irlande (Ashford Castle); l’île Maurice (Four Seasons Resort Mauritius à Anahita, One&Only Le Saint Géran et The Oberoi Beach Resort, Île Maurice); Monte Carlo (Hôtel de Paris Monte-Carlo); Moscou (Four Season Hotel Moscow) et Saint Pétersbourg, Russie, (Lotte Hotel, St Petersburg); Prague (Four Seasons Hotel Prague), les Seychelles (Fregate Island Private); les îles Caïmans (The Ritz-Carlton Grand Cayman) Perth (Crown Towers Perth); Bora Bora (The St.Regis Bora Bora Resort) et Tahiti (The Brando). 

Aux Etats-Unis, neuf hôtels ont rejoint le premier plan. « Encore » à Wynn Las Vegas a poussé pour rejoindre les anciens gagnants, Wynn Tower Suites, Encore Tower Suites, The Spa à Wynn Las Vegas, The Spa à Encore Las Vegas et Wing Lei. 

Delaire Graff Lodge, Hôtel de Paris Monte-Carlo and One&Only Le Saint Géran. DELAIRE GRAFF LODGE / HOTEL DE PARIS MONTE-CARLO / ONE&ONLY LE SAINT GÉRAN

Il y a aussi Four Seasons Hotel à The Surf Club, un ancien club de stars des années 1930 à Miami, qui dégage du glamour et dispose d’un avant-poste du restaurant d’Amalfi Coast qui s’appelle Le Sirenuse. 

En Californie, les ajouts à la liste sont le Four Season Resort The Biltmore Santa Barbara, où les clients de l’hôtel peuvent accéder au Coral Casino Beach et Cabana Club en face de la rue, et le San Ysidro Ranch  qui fait son grand retour après avoir dû fermer en 2018 suite à des coulées de boues. Et le dernier est le Ritz-CarltonHalf Moon Bay, une propriété avec un superbe emplacement le long de la côte dentelée, à 30 minutes de San Francisco. 

À Rhode Island, il y a Ocean House, une merveille de l’époque Victorienne en front de mer et une autre propriété plus rustique : Weekapaug Inn. The Ritz-Carlton, Dallas expose la fierté de Texas avec son « guacamologiste » qui distribue tous les jours du guacamole et des margaritas dans le hall d’entrée, et un restaurant éponyme de l’extraordinaire chef Dean Fearing.

Qatari Vision: Mandarin Oriental Doha possède 249 chambres et suites, 2 piscines sur les toits, sans parler des neufs bars et restaurants. MANDARIN ORIENTAL DOHA

Les restaurants 

Alors que Macao est en train de mesurer les effets du coronavirus, la ville règne toujours comme la capitale des restaurants à cinq étoiles. Sur le top 23 du classement, les nouveaux arrivants sont Lai Heen ( au 51ème étage du Ritz-CarltonMacao, dans le restaurant le plus haut de Chine); SW Steakhouse à Wynn Palace Macao, où vous pouvez profiter des meilleurs morceaux de viande et des fruits de mer pendant un spectacle de théâtre ; The 8, un espace rouge, noir et or dans le Grand Lisboa Hotel qui détient 40 types de dim sum (plat chinois) et plus de 17 000 marques différentes de vin ; et Yin, dont la cuisine cantonaise est aussi excellente que la presqu’île et la vue du 11ème étage sur les tours de Macao. L’hôtel futuriste Morpheus, conçu par Zaha Hadid, a décroché sa place dans les restaurants cinq étoiles : Alain Ducasse à Morpheus, qui sert du super vin français sous des tubes de verre qui pendent d’un plafond d’argent et Yi, où vous pouvez goûter des menus régionaux de nourriture chinoise . 

How Now, Macau: La salle à manger de SW Steakhouse à Wynn Palace Macau, une table à Ying and Lai Heen at Ritz-Carlton, Macau. BARBARA KRAFT

Ailleurs en Asie, Bo Innovation et le contemporain français, Rech by Alain Ducasse, complètent la liste des gagnants de Hong Kong. Et Les Amis apporte encore plus d‘éloge à la destination gastronomique de Singapour avec la gastronomie française sophistiquée de Sebastien Lepinoy. 

Aux Etats-Unis, la Californie domine le classement avec 12 restaurants à cinq étoiles. Les nouvelles entrées couvrent du Sonoma (ingrédients de SingleThread Farms Restaurant qui proviennent de sa propre ferme.) et des restaurants de San Francisco à Beverly Hills. 

hôtels
Table Talking: Rech de Alain Ducasse et Bo Innovation. INTERCONTINENTAL HOTELS GROUP / BO INNOVATION

Les spas 

Alors que le bien-être est encore très important, les hôtels se concentrent de plus en plus sur la qualité de leurs spas. Cette année, 24 spas ont obtenu leurs cinq étoiles. Macao mène le classement avec ses cinq nouveaux spas, dont Morpheus Spa, où votre majordome vous guidera dans votre expérience de spa à deux étages ; The Spa at Four Seasons Hotel Macao, Cotai Strip, dont le service vous permet de vous immerger dans les racines du Portugal en incorporant du Porto ; Le Spa à Grand Lisboa, où tous les traitements commence avec un rituel de relaxation de 10 minutes (massage et nettoyage des mains et des pieds); et pour finir, le spa de Tria à MGM Cotai et MGM Macao, qui réalise une thérapie pour trouver un moyen de contrecarrer le stress. 

voyage
Elite Retreat: Le Morpheus Spa de Macao posséde un espace extensif de relaxation, chaud et froid, et six salles de traitement. MORPHEUS SPA

Un nouveau Spa à cinq étoiles, Los Cabos, se positionne comme une excellente destination. One&Only Spa à Palmilla offre à disposition 13 villas de spa, des remèdes mexicains et des services de podologue et pédicuriste de la part de la célébrité, Bastien Gonzalez. À Waldorf Astoria Spa Los Cabos, vous pouvez vous détendre dans une suite de traitement en flottant dans une piscine et participer à des services de restauration inspirée des phases de la lune, la mer et les guérisons folkloriques mexicaines. Le spa le plus grand est le 4 000 m2 de Spa Montage Los Cabos qui est équipé d’une piscine seulement pour adulte, avec de vastes installations et des vestiaires offrant les produits Agave Spa pour votre propre utilisation.

hôtels
Un tour du luxe : The Waldorf Astoria Spa à Los Cabos Pedregal et The Spa à Four Seasons Hotel New York Downtown. WALDORF ASTORIA SPA AT LOS CABOS PEDREGAL / THE SPA AT FOUR SEASONS HOTEL NEW YORK DOWNTOWN

L’Arizona a boosté sa réputation au niveau des spas avec un nouveau trio à cinq étoiles. À Phoenix, Aji Spa, dont le nom signifie « sanctuaire » dans la langue amérindienne Pima, le spa amène les traditions des tribus de Pima et Maricopa dans ses traitements et designs. Près de Tuscon, au Spa at The Ritz-Carlton, Dove Mountain, ils utilisent des pierres précieuses locales pour guérir à peu près tout, du stress à un faible flux d’énergie dans le corps. Et le spa de Phoenician à Scottsdale vous permet de nager dans la piscine sur le toit en profitant de la vue sur la montagne de Camelback et de mélanger vos huiles essentielles à l’Aroma Design Bar ; vous pouvez aussi prendre des cours comme le yoga aérien.  

<<< À lire également : Google Voyages Révèle Les 10 Destinations Tendances De 2020 >>>