Cet été, on se réfugie à Paris pour y célébrer la vie ! Le prétexte est tout trouvé avec l’ouverture d’une nouvelle adresse, l’Hôtel particulier Villeroy. Un concept d’hôtellerie inédit qui vaut bien un city-break.

Premier établissement de l’enseigne The Collection, spécialiste dans l’immobilier d’exception, l’Hôtel particulier Villeroy a fait une entrée remarquée dans le Triangle d’Or de la Ville Lumière. L’élégante demeure centenaire, inscrite aux monuments historiques, abritait jadis la famille fondatrice d’un fleuron français, la marque lifestyle Villeroy & Boch. Revampée avec le plus grand soin, l’adresse élève l’art de vivre et le service à un niveau unique dans la capitale. Sophistication, parenthèses épicuriennes et culte de la confidentialité font de ce pied-à-terre parisien le lieu parfait pour se ressourcer. Passé la lourde porte, oubliez le jetlag, le tumulte citadin et les stigmates d’un confinement sans fin… vous êtes sur le point de vivre une expérience des plus délicieuses.


©Hôtel Particulier Villeroy

Chaleureusement accueilli par Dorian Fournier, majordome en chef, vous avez l’impression de pénétrer, non pas dans un hôtel, mais dans une demeure privée. L’impeccable concierge aux allures de gentleman vous met dans la confidence : « Tout a été pensé pour renforcer ce sentiment d’intimité, notre établissement n’est accessible qu’aux seuls résidents. Le restaurant, le bar et le spa restent fermés à la clientèle extérieure, un concept unique à Paris. ».

Le tour du propriétaire vous transporte entre Belle Epoque et avant-garde : le lobby se pare de sublimes ferronneries, une rampe monumentale dorée à la feuille d’or entrelace l’escalier circulaire, un lustre magistral suspendu à des tiges métalliques laisse tomber en cascade 35 sphères d’albâtre. Une véritable œuvre d’art défiant les lois de la pesanteur imaginée par l’atelier tendance Alain Ellouz. Dans cette maison d’esthète, un choix de onze clefs. Pas une de plus.

© Hôtel Particulier Villeroy

Répartis sur trois étages, les chambres, suites et appartements promettent calme et anonymat, avec pour fil conducteur un traitement VIP. Un bonheur à vivre dans un écrin de beauté. Hauteur de plafond et moulures hausmaniennes, mobilier sur-mesure signé de la très chic maison milanaise Promemoria, cheminées taillées dans un seul bloc de marbre Calacatta, sol chauffé dans votre salle de bain palatiale… Quant à la literie, elle vous posera un vrai dilemme le matin venu : impossible de quitter son nid ! N’ayez crainte, votre concierge attitré vous dressera table et petit-déjeuner à la carte après que vous aurez passé commande sur votre tablette tactile.

Belle introduction à la cuisine du chef étoilé Sébastien Sanjou. Au sein du restaurant Trente-Trois, il vous régale des grands classiques de la gastronomie française qu’il revisite en insufflant créativité et saveurs provençales, son terroir de cœur. Les arts de la table (argenterie Christofle, service Jaune de Chrome) participent à la magie du moment.

© Hôtel Particulier Villeroy

L’ultime réjouissance, une pause sensorielle au spa L’Officine Universelle Buly pour un lâcher-prise garanti. Le seul endroit de l’hôtel où les téléphones ne captent pas. La plus ancienne marque de cosmétique tricolore (1803) a développé une carte de soins exclusifs à l’adresse. A expérimenter à toute heure du jour et de la nuit. Inédit à Paris.

Hôtel Particulier Villeroy

33 rue Jean Goujon

75008 Paris

[email protected]

Tél. 01 45 05 68 00