Spécialisé dans la conception de yachts (très) haut de gamme, le concepteur propose l’Ultra2, réservé à celles et ceux qui veulent avoir une sécurité et une confidentialité maximale à bord.

Pour arriver à un tel niveau de protection, l’Ultra2 embarque – évidemment – les toutes dernières technologies en matière de sécurité et de contre-espionnage, mais a été conçu de telle sorte qu’aucune information ne puisse être piratée à distance. Ce navire de 311 pieds (soit 94,79 mètres), destiné principalement à une clientèle d’affaire, pourrait en effet être idéal dans le cadre d’opérations confidentielles en son sein.

Construit comme une véritable forteresse des mers, le navire dispose d’un « noyau » ultra sécurisé. Il comprend une suite de style contemporain, une salle sécurisée par le consultant en sécurité PDP Projects ainsi qu’un « environnement de réunion sécurisé classé niveau diplomatique », idéal pour y réaliser les opérations les plus confidentielles.  En plus de cela, la société britannique Romeo Foxtrot formera l’équipage et mettra en œuvre des protocoles de contre-espionnage aux normes militaires.

Si la sécurité a été au centre des préoccupations des ingénieurs T. Fotiadis, l’Ultra2 n’a jamais aussi bien porté son nom quand on admire le niveau de luxe et de prestige que l’on retrouve au sein de cette construction navale : jacuzzi, cinéma iMax, escaliers en colimaçon, notes d’acajou et d’or sur les différents mobiliers haut de gamme et installations. Une fois à l’extérieur, les installations permettent également d’y faire atterrir un hélicoptère et d’y garer différents engins nautiques motorisés.

Enfin, prenant en compte les dernières recommandations environnementales, l’Ultra2 se veut davantage respectueux de la nature par rapport aux yachts similaires que l’on trouve sur ce segment de marché. Ainsi, ce dernier voit sa consommation réduite grâce à différentes techniques : utilisation de matériaux légers pour la structure, rendant le yacht plus léger et donc moins consommateur d’énergie, optimisation des performances moteurs… En résumé, le Teodorose Fotiadis Ultra2 est un véritable fort des mers !

<<< A lire également : La Datcha : Découverte Du Nouveau Yacht D’Expédition >>>