À vos réservations d’hôtel, prêts, partez ! Pour continuer de rêver en cette période morose, voici une liste des plus beaux hôtels d’Europe qui vont ouvrir leurs portes en 2021.

 

  • IKOS ANDALUSIA, ESPAGNE

Description

Dernière création de la chaîne de complexes touristiques all-inclusive de luxe Ikos, et premier hôtel du groupe en dehors de la Grèce, l’Ikos Andalusia se situe à Estepona, célèbre station balnéaire près de Marbella. Mélange de luxe moderne et d’architecture andalouse, l’hôtel regorge d’espaces magnifiquement conçus. Entouré de jardins parfumés avec des palmiers et des oliviers imposants qui permettent de créer des espaces ombragés, ce havre de paix offre une vue splendide sur la Méditerranée. L’hôtel propose également de nombreuses activités pour les plus jeunes et les familles ainsi qu’un restaurant de luxe, signature du groupe Ikos, et un spa Anne Sémonin.

Les points forts

Pour satisfaire le client, l’hôtel propose 411 chambres et suite de luxe. La gamme Deluxe offre de nombreux avantages tels que des minibars, des produits de beauté haut de gamme, un cadre spacieux et élégant ainsi qu’un service de conciergerie. L’hôtel se trouve au milieu de 70 000 m2 de magnifiques jardins luxuriants et dispose de plusieurs piscines, intérieures et extérieures, ainsi que de clubs enfants. Cerise sur le gâteau, le complexe se situe en bord de mer, à playa de Guadalmansa, offrant ainsi une ambiance décontractée aux amateurs de soleil et de farniente. Pour les plus sportifs, de nombreuses activités nautiques sont également proposées.

Le petit plus de la maison

L’offre « Découverte locale » permet aux hôtes de partir à la découverte des environs de l’hôtel. Les clients peuvent ainsi dîner dans certains restaurants locaux de Marbella et d’Estepona, louer une voiture pour une journée entière et explorer la région. Ils peuvent également obtenir des billets pour visiter les musées de Malaga ainsi qu’une carte d’accès gratuit au club de golf Los Naranjos.

Au menu

Les hôtes ont le choix entre sept restaurants avec des menus à la carte élaborés par des chefs étoilés au Michelin. Un large choix de vins (300 bouteilles) leur est également proposé ainsi qu’un service de serveur sur la plage et un service d’étage 24/24.

Ouverture

Avril 2021

Réservation : ikosresorts.com

 

  • MANDARIN ORIENTAL RITZ, MADRID, ESPAGNE

Description

L’ouverture du Mandarin Oriental Ritz est l’aboutissement d’un projet de rénovation qui a duré trois ans. L’architecte espagnol Rafael de La-Hoz et le duo de designers français Gilles & Boissier ont collaboré pour rénover le Ritz de Madrid, une institution vieille de 110 ans. La nouvelle architecture conserve cette ambiance Belle Époque qui caractérisait le bâtiment d’origine, en accord avec l’esprit voulu par César Ritz.

Les points forts

L’hôtel propose de nombreuses suites uniques qui reprennent des éléments de design inspirés de la culture et de l’art espagnols. Par exemple, les deux suites situées au dernier étage des tourelles possèdent chacun un balcon privé avec une vue imprenable sur le musée du Prado et sur la place de la Loyauté. Le Mandarin Oriental Ritz dispose également d’un spa somptueux avec une piscine intérieure chauffée, une piscine vitalité, des douches sensorielles, un hammam et un centre de remise en forme contemporain.

Le petit plus de la maison

L’historique Palm Court, avec son dôme en verre emblématique remis au goût du jour après plus de 80 ans, accueille les clients pour un afternoon tea de luxe. Par ailleurs, il dispose d’une sélection d’œuvres d’art, inspirées par le lien étroit entre l’hôtel et la ville de Madrid.

Au menu

Pour gérer les cinq restaurants et bars de l’hôtel, le Mandarin Oriental Ritz a fait appel au célèbre chef espagnol Quique Dacosta (trois étoiles au Michelin pour son restaurant Dénia à Alicante, et deux étoiles au Michelin pour son restaurant El Poblet à Valence). Le restaurant de Quique Dacosta, qui donne sur le célèbre jardin de l’hôtel, est une destination à part entière. Le bar à champagne propose quant à lui une sélection évolutive de champagnes exclusifs accompagnée d’un menu de tapas.

Ouverture

Avril 2021

Réservation : mandarinoriental.com

 

  • ONE&ONLY PORTONOVI, MONTÉNÉGRO 

Description

Premier complexe touristique du groupe One&Only en Europe, le One&Only Portonovi possède à n’en pas douter l’un des cadres les plus incroyables en Europe. L’hôtel se dresse sur les rives de la féérique baie de Boka, dans la ville de Kotor, avec ses vieilles forteresses, ses montagnes imposantes et la mer scintillante comme décor. L’architecture de style vénitien de l’hôtel est un hommage à l’histoire de cette région de la côte ouest des Balkans.

Les points forts

Ouvert toute l’année, l’hôtel accueille un spa Chenot, avec des chambres sur mesure disponibles directement au-dessus, offrant ainsi une intimité et un accès facile aux clients qui séjournent à l’hôtel pour des traitements de longue durée. L’Espace Chenot propose des soins ciblés pour offrir aux clients une expérience de bien-être holistique qui leur laissera un sentiment de renouveau et de plénitude.

Le petit plus de la maison

Pour se distinguer de ses concurrents, l’hôtel propose une sélection de 140 chambres et villas ainsi que des résidences privées, toutes équipées de grandes baies vitrées, de cheminées et de salles de bains spacieuses et luxueuses. La suite présidentielle dispose quant à elle de sa propre cave à vins personnalisable.

Au menu

En cuisine, on retrouve le chef italien Giorgio Locatelli, qui propose des saveurs inspirées de son pays d’origine. Un autre restaurant a pour concept la cuisine monténégrine de la ferme à la table, mettant ainsi à l’honneur les produits frais et locaux. Enfin, le Tapasake Club propose une cuisine fusion asiatique, le tout dans une ambiance dynamique avec des DJ sets.

Ouverture

Mai 2021

Réservation : oneandonlyresorts.com

 

  • ÉVORA FARM HOTEL, ALENTEJO, PORTUGAL

Description

L’Évora Farm Hotel est la dernière création du groupe portugais d’hôteliers Discovery Hotel Management. L’hôtel fait partie de la collection « design » du groupe qui propose aux clients un cadre chic en plein cœur de la campagne. Le complexe s’étend sur 12 hectares et mêlera vie moderne et vie à la campagne. L’hôtel souhaite défendre le développement durable et les produits locaux en informant les clients sur les méthodes d’horticulture responsable.

Les points forts

Les 56 chambres sont décorées dans un style contemporain. Les clients ont accès à une piscine intérieure, une piscine extérieure, un spa et des jardins. L’accent est mis sur les séjours en famille avec des lits superposés dans les chambres familiales, une ferme pédagogique et un jardin potager. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’un club enfant est également proposé.

Le petit plus de la maison

L’hôtel mise tout sur la richesse de la région de l’Alentejo et propose une sélection d’activités telles que des promenades à cheval, des itinéraires pour les amateurs d’ornithologie, des randonnées, des dégustations de spécialités locales et de vins, des excursions en montgolfière et des ateliers d’observation des étoiles. Situé à 19 km de la ville d’Évora (fief de la région), l’hôtel se trouve en plein cœur d’une région pleine d’histoire avec une grande richesse de spécialités culinaires et de boissons. La région de l’Alentejo est réputée pour être l’âme de la gastronomie portugaise. En effet, la région fournit près de la moitié du vin portugais et regorge de spécialités locales et de traditions culinaires. Par ailleurs, le fief de la région a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.

Au menu

Outre le Lobby Market et un bar-restaurant en plein air, l’hôtel propose également un restaurant signature, A Terra. Ce dernier sert une cuisine d’influence locale, avec des ingrédients provenant de la ferme et des jardins du complexe.

Ouverture

Printemps 2021.

Réservation : evorafarmhotel.com

 

  • PALÁCIO DE CANAVEZES, PORTUGAL

Description

Dernier arrivé du groupe Campbell Gray Hotels, le Palácio de Canavezes investit un ancien palace réputé pour ses célèbres eaux thermales. Situé à proximité de Porto, le Palácio de Canavezes dispose de 52 chambres et suites avec une vue imprenable sur le pittoresque fleuve de Tâmega, au bord de la vallée du Douro.

Les points forts

Le centre de soins et de remises en forme PUREGRAY dispose d’une piscine intérieure ainsi que d’un sauna et d’un émanatorium. Les salles de soins et le hammam ont été construits dans la paroi rocheuse sur laquelle l’hôtel est bâti. Quant aux jardins paysagers, ils surplombent l’une des plus belles vallées fluviales du Portugal et s’étendent jusqu’au bord de l’eau. L’hôtel dispose également d’une jetée pour les sports nautiques.

Le petit plus de la maison

Dans le respect de l’histoire du bâtiment d’origine, l’hôtel étend la philosophie du bien-être sur l’ensemble du complexe. Le bâtiment d’origine date des années 1900, lorsque la région de Canavezes est devenue célèbre pour ses sources chaudes et ses eaux thermales et médicinales uniques. Au début du XXe siècle, les visiteurs s’y rendaient pour se soigner, car ils croyaient que les eaux de la région pouvaient guérir et donner une seconde jeunesse.

Au menu

La philosophie du bien-être s’étend également à la cuisine avec au menu des produits cultivés localement. Les hôtes peuvent s’attendre à une cuisine saine inspirée par les spécialités culinaires locales.

Ouverture

Avril 2021

Réservation : campbellgrayhotels.com 

 

  • THE WOODWARD, GENÈVE, SUISSE

Description

En plein cœur de Genève, The Woodward est la dernière acquisition du groupe Oetker Collection. Situé sur les rives du lac Léman, l’hôtel offre une vue panoramique sur le Mont-Blanc. Construit à l’origine par l’architecte français François Durel en 1901, dans un style post-haussmannien, l’hôtel a été rénové et soigneusement repensé par le cabinet d’architecture Pierre-Yves Rochon.

Les points forts

L’hôtel a été repensé dans un style classique et contemporain, avec des cheminées en marbre, des lignes épurées et des bibliothèques majestueuses. Les 26 suites disposent toutes d’une vue étendue sur le lac et les montagnes. L’hôtel possède également un spa luxueux abritant un institut de bien-être signé Maison Guerlain, ainsi qu’une piscine intérieure de 21 mètres (la plus longue de Genève).

Le petit plus de la maison

The Woodward accueille deux bars et un salon de thé, ainsi qu’un salon privé pour la dégustation de digestifs et de cigares. Petit clin d’œil à l’histoire du bâtiment, qui était une Banque Nationale, ce salon privé a été construit dans l’ancienne chambre forte.

Au menu

Côté cuisine, les amateurs de haute gastronomie ne sont pas en reste avec L’Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier. Le chef Olivier Jean est aux commandes des cuisines de L’Atelier de Joël Robuchon, qui met en avant le concept de cuisine ouverte du légendaire chef Joël Robuchon, créant une expérience culinaire théâtrale pour 34 personnes assises autour du comptoir. Le Jardinier du chef étoilé Alain Verzeroli est la première adresse du restaurant en Europe, après les succès de New York et de Miami. Enraciné dans les techniques françaises classiques, le chef Alain Verzeroli est réputé pour créer des plats innovants où les légumes jouent un rôle de premier plan. Par ailleurs, le chef a réussi à maintenir pendant 11 années consécutives sept étoiles au Michelin pour les trois restaurants de Joël Robuchon à Tokyo.

Ouverture

Printemps 2021

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Angelina Villa-Clarke

<<< À lire également : TripAdvisor : Les destinations populaires, tendance et émergentes pour 2021 >>>