Les amateurs d’automobiles se sont réunis le 27 Mai dernier à Fontainebleau à l’occasion de la vente de la Maison Osenat pour y apercevoir les époustouflantes voitures qui étaient en vente. Nous en retiendrons en particulier deux : la Lamborghini Miura, forte de son empreinte historique, ainsi que la Lamborghini Murcielago, prodige de la vitesse.

La Lamborghini Miura P400S


LAMBORGHINI MIURA P400S

Ce bijou vert vif âgé de 51 ans impressionne par son moteur et ses pièces d’origine : un entretien impeccable lui a permis de garder son apparence et sa structure d’époque.  La vente de cette voiture de collection s’adressait en particulier aux plus férus de l’histoire automobile, inaugurant le moteur V12 en position centrale arrière. Elle est couronnée première « supercar » représentant un véritable pas en avant quant aux voitures de sport italiennes des années 1960 et 1970. Ce modèle avec seulement 55 000 kilomètres au compteur a été cédé à 850 000€ durant la vente.

La Lamborghini Murcielago LP640-4 Roadster

Lamborghini Murcielago LP640-4 Roadster

Lignes fines et pointues, peinture blanche rutilante et moteur en état parfait sont autant d’éléments qui ont fait de cette Lamborghini une des vedettes de la vente. Lorsque son ancêtre la Miura impressionnait par son ancrage historique, celle-ci force le respect avec un moteur inspiré de l’aéronautique militaire. Ce ne sont pas moins de 640 chevaux qui lui permettent d’atteindre les 330 km/h, et de passer du 0 au 100 km/h en 3,4 secondes. Les portes en élytres entretiennent la griffe du constructeur pour une allure moderne et racée.

<<< À lire également : Ces Spas De Rêve À Mettre Dans Sa Bucket List >>>