Alors que la France se déconfine, l’heure est à la reprise de certaines habitudes perdues et de l’activation du corps à un mode de vie plus énergique. Dans ce monde d’après, les désirs d’évasion et de bien-être n’ont jamais été aussi prégnants. Où se ressourcer, se faire dorloter, faire voyager ses sens et prendre soin de son épiderme quand le virtuel cèdera au réel ? Tour d’horizon des plus beaux spas de la planète, temples du wellness et de la beauté.

Spa Givenchy, le Mirador Resort & Spa en Suisse


Sur les hauteurs de Vevey, ville authentique de Suisse romande, le palace nous invite à un rééquilibrage sous les nuages. Au cœur du vignoble de Lavaux, classé par l’Unesco, cette région regorge de ressources naturelles telles un cadeau divin aux hommes (richesse minérale, pureté de l’air alpin, concentration d’oligo-éléments dans les glaciers), et de sites d’intérêt (musées, riviera vaudoise, observatoire astronomique, sports d’hiver et nautique, train à crémaillère…). Nombreuses sont les personnalités qui ont trouvé dans ce cadre enchanteur la sérénité à l’image de Charlie Chaplin, de Gustave Eiffel ou d’Henri Nestlé, fondateur du géant agro-alimentaire. Le Mirador Resort & Spa s’adresse aussi bien aux épicuriens qu’aux âmes malmenées par leur mode de vie citadin. Jadis baptisé Mon-Repos, la vocation première de l’établissement était celle d’un centre médical. D’un siècle à l’autre, l’établissement a gardé cette science du bien-être. Aujourd’hui, l’adresse accueille l’unique Spa Givenchy de Suisse pour le plus grand plaisir des esthètes.

© Mirador Resort & Spa Givenchy Mont-Pèlerin

Dans un jeu d’ébène et d’ivoire, signature visuelle de la Maison, le décor se pare de subtiles dorures pour un effet des plus glamour. Chaque soin du visage ou du corps est une création exclusive inspirée du savoir-faire de la griffe : alchimie des formules, onctuosité des textures, vertus thérapeutiques et pouvoirs esthétiques, le tout prodigué dans un écrin olfactif. Au fil de protocoles chorégraphiés avec une précision absolue, vous découvrez la notion de beauté selon Givenchy pour qui l’élégance irradie de l’intérieur. Sublimer la beauté naturelle de la peau, réveiller son éclat, sa jeunesse, dénouer ses tensions, entreprendre un voyage sensoriel : corps et esprit accèdent à la plénitude. Votre parcours wellness se poursuit au hammam, au sauna ou à la piscine. Vous pouvez également prendre un bain de soleil sur la terrasse panoramique face au Mont-Pèlerin avant de partir au contact de la nature environnante. Des randonnées en montagne, sorties à vélo ou séances de yoga en plein air sont proposées tout au long de l’année.

Institut Guerlain, Champs-Elysées

Inauguré en 1939 sur la plus belle avenue du monde, l’Institut Guerlain est le premier temple de la beauté jamais édifié, et inscrit depuis 2005 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Dans ce lieu aux allures de demeures bourgeoises parisiennes somptueusement décoré par Diego Giacometti, Christian Bérard et Jean-Michel Franck, tout a été pensé pour inspirer la quiétude. Passé la lourde porte, oubliez le jetlag, le tumulte citadin et les stigmates d’un confinement sans fin…vous êtes sur le point de vivre une expérience des plus délicieuses. La maison bicentenaire vous immerge dans un cocon laiteux aux murs pavés de marbre blanc grisé où s’entrelacent boiseries et œuvres d’art subtilement éclairés de lampes fleurs.

© Institut Guerlain Champs-Elysées

En guise d’hommage à sa muse intemporelle, la Femme Guerlain, la marque iconique a élaboré un rituel inédit liant le cérébral avec le musculaire, le soin « 80 » qui célèbre huit décennies de savoir-faire esthétique. Ce massage ultime explore 80 muscles du corps et du visage stimulés par des points de pression précis. Au terme d’un dialogue ouvert, attentif et poussé avec votre experte beauté, votre thérapeute personnalise votre expérience pour vous faire vivre un miracle de beauté et de bien-être. Effectué à la main ou grâce au ‘8’, un délicat accessoire en bois de hêtre, tout en arrondi et conçu spécifiquement pour ce rituel, le massage vous emmène progressivement dans un état de détente absolu. 90 minutes de lâcher-prise régénérant en vue de retrouver harmonie et vitalité.

Spa de La Mer, Ritz-Carlton Millenia Singapour

Dans la bucket-list des voyageurs avertis, le Ritz-Carlton Millenia Singapour est considéré – à juste titre – comme l’une des plus belles propriétés de la galaxie Marriott. Ce chef-d’œuvre de l’hôtellerie l’est au sens propre comme au figuré ! Imaginé par Kevin Roche, architecte lauréat du prix Pritzker (récompense internationale considérée comme le ‘Nobel’ de l’architecture), l’établissement s’esquisse comme une cathédrale de verre chromafusion subdivisée de fenêtres octogonales panoramiques, un « 8 » symbolisant chance et prospérité dans la culture asiatique. Embrassant la philosophie du Feng Shui, cet art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants, l’hôtel outrepasse la notion d’esthétique pour se muer en espace de zénitude où chaque objet, minutieusement agencé, exsude cette harmonie. Le cinq étoiles abrite également l’une des plus impressionnantes collection d’art contemporain exhibée dans un hôtel avec ses 4200 pièces signées de maîtres comme Andy Warhol, David Hockney, Frank Stella ou Zhu Wei, un véritable musée !

© Ritz-Carlton Millenia Singapore, spa de La Mer

Au-delà de la beauté exceptionnelle des lieux et de la gastronomie étoilée, la clientèle régionale et internationale s’y presse pour son prestigieux spa de La Mer. L’enseigne américaine a choisi de s’associer au Ritz-Carlton Millenia pour sa première implantation en Asie-Pacifique. Adulée des stars hollywoodiennes, la marque invite à une pause ultra-luxe et délassante dans une scénographie marine. L’engouement des Happy few vient notamment de la caution scientifique du fondateur de la griffe, le Dr Max Huber, physicien en aérospatiale à la NASA, ayant subi de graves brûlures corporelles lors d’expérimentations. L’histoire de La Mer est celle d’une guérison et d’un homme profondément convaincu que la mer renferme des ressources miraculeuses. Après plus d’une décennie de recherche sur les algues marines dont il perce les secrets thérapeutiques, il donne naissance au Miracle Broth™, remède exclusif à l’origine des protocoles cosmétologiques de la marque. Ce soin signature du Ritz-Carlton Millenia gorge la peau d’une hydratation en profondeur pour un effet lissant et repulpant éprouvé, créant une barrière protectrice contre la pollution. Dans cette bulle de volupté, vous pourrez même vivre l’expérience inédite d’un massage synchronisé avec les notes d’un violoncelliste en live. Magique !

Spa Six Senses, Nobu Hotel Ibiza

Lorsqu’un monstre sacré du cinéma américain s’associe à l’un des chefs gastronomiques les plus étoilés du monde pour ériger une retraite de luxe dans une destination de rêve, on peut s’attendre à un lieu d’exception. Le Nobu Hôtel Ibiza est le fruit de la rencontre – bien inspirée – entre la star Robert de Niro, le chef japonais Nobu Matsuhisa et l’homme d’affaires californien Meir Teper. Considéré comme ” le plus beau Nobu du monde ” par De Niro, himself, ce hotspot de l’île blanche situé sur la célèbre baie de Talamanca, vous transporte des Baléares à Hollywood avec escales au Japon, au Pérou au gré de découvertes culinaires inoubliables. L’hôtel séduit également ses hôtes par son design bohême chic si distinctif de la citadelle festive : lignes épurées, mobilier en lin, bois clairs, dégradé de bleu dans les tissus et accessoires décoratifs. Seule exubérance, l’incorporation d’ornements dorés pour faire monter d’un cran la sophistication.

© Nobu Hotel Ibiza, Spa Six Senses

Le temps d’un city-break, on découvre les joies de la slow life au détour d’un soin Six Senses. Massages en plein air face à la mer turquoise, rituels holistiques formulés à base de produits végétaux, traitements détox ou ayurvédiques, cours de yoga, méditation…c’est une renaissance que l’on s’offre. L’enseigne la plus écolo de l’écosystème hôtelier, redéfinit la philosophie du « mieux être » en puisant dans la nature chaque ingrédient : plantes infusées de sel marin, huile d’olive, de coco, de gingembre, miel local, des élixirs aussi sains que naturels destinés à stimuler nos réactions cellulaires, à déclencher un reset du corps et de l’esprit et à renforcer nos défenses immunitaires. Un concept de spa plus que jamais d’actualité aujourd’hui.

Informations pratiques :

Palace Mirador Resort & Spa

Chemin de l’Hôtel Mirador 5
1801 Mont-Pelerin – Suisse
Tél. : +41 21 925 11 11
[email protected]  

Institut Guerlain

68 Avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Tél. : 01 45 62 11 21

[email protected]

Ritz-Carlton Millenia Singapore

7 Raffles Avenue
Singapour, 039799

Tél. : +6563378888

Nobu Hotel Ibiza Bay

Cami ses Feixes, 52 07800 Ibiza

Iles Baléares – Espagne

Tel: +34 971 192 222